top of page
Photo du rédacteurSébastien Gadoury

2 en 18 : le Drakkar de Baie-Comeau

2 en 18 : le Drakkar de Baie-Comeau


Crédit photo : Facebook le Drakkar de Baie-Comeau



Avec la saison 24-25 qui approche de jour en jour, nous allons analyser à chaque jour une équipe et ce jusqu'à ce que ce soit le temps du début de la saison dans le circuit Cecchini.


Le Drakkar a perdu en 4 parties face au gagnant du trophée Gilles-Courteau les Voltigeurs de Drumondville. Un repêchage de la LNH intéressants pour les joueurs du Drakkar Alexis Bernier (Kraken) , Justin Poirier (Hurricanes), Raoul Boilard (Rangers) et Matyas Melovsky (Devils).


Avec les départs des deux Européens maintenant âgés de 20 ans, Matyas Melovsky et Niks Fenenko, le Drakkar devrait se tourner vers 2 autres euros pour leurs saisons. Ils ont jeté leurs dévolus sur Olivier Samson un grand défenseur Tchèque de 6 pieds 4 pouces et sur Anton Linde un allier de 6 pieds du Danemark.


Avec le départ des 20 ans qui de la saison passé, les attaquants Justin Gill , Isaac Dufort et le défenseur Émile Chouinard les prochains finnissants auront du boulot, quoique l'équipe est encore à l'âge mature pour aspirer au grand honneur.


Pour commencer l'entre-saison, le Drakkar à échangé Donavan Arseneault aux Foreurs de Val-d'Or en échange de 2 choix au repêchage (3ème en 2024 et 5ème en 2025). La journée du repêchage, ils ont aussi échangé Félix Gagnon à Chicoutimi avec un 3ème choix en 2024 contre l'allier Jérémy Leroux et un 2ème choix en 2024. Ils ont aussi procédé à l'échange de l'espoir Ryan Dwyer à Gatineau contre un 6ème choix.


Pour ce qui est du repêchage de la LHJMQ , le Drakkar a sélectionné seulement au 38ème rang en 2ème ronde, ils ont jeté leur dévolu sur Zachary Savoie, un centre.


Le 17 août dernier l'équipe a nommé leur capitaine , ce sera le défenseur de 20 ans Anthony Lavoie qui portera le "C" lors de la prochaine campagne. Il a passé ses 4 dernières saison avec l'équipe et il est l'une des pièces importantes de la défense.


Lors de la dernière période de transaction, le Drakkar a effectué plusieurs échanges. Pour commencer, ils ont échangé un choix de 4ème ronde en 2025 contre l'ailier de 19 ans Thomas Chafe des Olympiques de Gatineau. Par la suite, ils ont reçu dans un échange contre un choix de 7ème ronde en 2025, le portier Mathys Routhier du Phoenix de Sherbrooke. Suite à cette échange, ils ont envoyé Charles-Edward Gravel au Sea Dogs en retour du choix de 4ème ronde et 5ème en 2027. Pour finir le Drakkar à échangé au Titan, Jayden Lazare contre un choix de 2ème ronde 2025 et un 5ème choix en 2026.


Pour le groupe de 20 ans chez le Drakkar nous avons les attaquants Julien Paillé , Jules Boilard et le défenseur et capitiane Anthony Lavoie qui complète l'équipage.


Crédit photo : le Drakkar de Baie-Comeau sur Facebook

301 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page