top of page

2 matchs à oublier pour l'équipe de toute une région

L'Océanic de Rimouski disputait 2 matchs la semaine dernière en visitant Le Phoenix de Sherbrooke le jeudi 16 novembre et recevant Les Sea Dogs de St-John le dimanche 19 novembre. C'était d'ailleurs le match des toutous lors de cette dernière partie, les partisans étaient au rendez-vous avec l'une des plus grosses foules de la saison, soit 4096 spectateurs. 4113 toutous ont été lancés en 2023.


Jeudi 16 décembre 2023


L'Océanic voyageait vers Sherbrooke pour affronter Le Phoenix. L'équipe de toute une région a connu une de ses pires performances de la saison, perdant au compte de 5 à 0. C'était le Rimouskois Cédric Massé qui était devant la cage des bleus. 3 buts furent inscrits en 2e période, Lewis Gendron à 7:27, Jean-Félix Lapointe à 10:14 et Jakub Hujer à 12:50. Les locaux en rajouteront 2 autres en 3e période, des buts de Mavrick Lachance à 1:32 et Hugo Primeau à 16:16. Maxim Coursol revenait au jeu pour L'Océanic, ces derniers ayant joué leur pire match sur la route cette saison.

Marque finale: Océanic 0 - Phoenix 5


Le gardien de but Cédric Massé a reçu 35 tirs sur sa cage étant laissé à lui-même pendant la totalité de la rencontre.

Crédit photo: Jean Roy - La tribune


Samedi 18 novembre 2023


L'Océanic avait convié ses partisans samedi pour une activité d'habileté. Une série de compétitions mettant en scène les joueurs divisés en 2 équipes telles que: les échappés, le patineur le plus rapide, parcours d'épreuves, le tir le plus puissant et en terminant par les échappés contre le gardien de but de façon le plus originale possible. Petits et grands ont eu bien du plaisir à voir leurs préférés user de créativité. C'était la 2e édition de cette activité.



Les joueurs de L'Océanic remerciant les partisans à la fin de la compétition d'habiletés présenté samedi dernier.

Crédit photo: Journal Le soir


Dimanche le 19 novembre 2023


L'Océanic revenait à la maison pour la visite des Sea Dogs de St-John. Une grosse foule présente au Colisée à ce traditionnel match des toutous, tradition instaurée en 1996 à Rimouski. Les bleus voulaient faire oublier leur performance décevante du jeudi à Sherbrooke. C'est Rimouski qui ouvre la marque et qui provoque, du même coup, une pluie de toutous, avec un but de Jacob Mathieu à 18:15 en fin de 1ère période. Au retour du ramassage des toutous, Peter Reynolds égalise la marque en battant Vincent Filion. Très tôt en 2e période, L'Océanic reprend les devants avec un but de Maël St-Denis à 48 secondes. Eriks Mateiko remettra les compteurs à égalité avec un but à 5:58. Alexandre Blais marquera pour L'Océanic pour redonner l'avance à son club à 7:36, puis Les Sea Dogs marqueront 4 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Vince Élie à 12:54 en 2e, Peter Reynolds avec 2 buts en début de 3e période à 27 secondes et 5:28 et finalement Pavel Simek à 17:59 dans un filet désert. L'entraîneur-chef Joel Perrault parlera d'une des pires performances de son club cette saison: « On n’a pas eu de jambes de la partie, je ne sais pas pourquoi, mais demain, on va trouver des réponses. Il n’y a aucune raison pour qu’on sorte comme on l’a fait aujourd’hui. Je suis très déçu pour nos partisans. On manque de constance, si tu veux être parmi les bonnes équipes, tes meilleurs joueurs doivent être tes meilleurs. Ce soir, ce n’était pas le cas ». Vincent Filion a été très ordinaire devant la cage de son équipe, notamment en effectuant une mauvaise sortie de son filet, donnant la rondelle directement dans l'enclave. Ce jeu s'est résulté par un but pour l'adversaire dans un match où il n'y avait pas d'émotions.


Marque finale: Sea Dogs 6 - Océanic 3


Les Cataractes et L'Océanic transigent


Voulant essayer d'aider ses joueurs de 18 ans, le directeur général a procédé à une transaction avec Les Cataractes de Shawinigan. Ainsi, Jan Sprynar, attaquant tchèque de 18 ans, prend la route de Shawinigan et L'Océanic reçoit Maxim Barbashev, attaquant russe de 20 ans. Les 2 connaissent un début de saison en deçà des attentes. Ancien attaquant de Moncton, Barbashev avait été acquis par Les Cataractes de Shawinigan à la fin de la saison dernière. Retranché de son camp pro, il s'était rapporté à Shawinigan où il a un dossier de 2 buts, 7 mentions d'aides pour 9 points en 15 parties. Avec Moncton la saison dernière, il avait connu une saison de 32 buts et 33 passes pour 65 points. « C’est quelque chose qui se tramait depuis une dizaine de jours, on avait regardé cette possibilité depuis que Maxim est revenu du camp des Rangers de New York. À ce moment-là, les Cataractes préféraient le garder. On a continué nos discussions avec eux. Jan préférait avoir un changement d’air et je pense que c’est aussi le cas pour Maxim. Je pense que c’est une transaction gagnante pour les deux équipes », explique Danny Dupont. Barbashev jouera son premier match en bleu ce mercredi 22 novembre 2023 avec la visite des Foreurs de Val D'Or. Mikaël Denis, maintenant 4e 20 ans de l'équipe, sera celui qui écopera de la venue de Barbashev. Danny Dupont mentionne toutefois que ce dernier sera avec l'équipe jusqu'aux fêtes.

Échange de joueurs et de choix entre L'Océanic et Les Cataractes

Crédit photo: Page facebook du Club Hockey L'Océanic


Suite au match de ce mercredi, L'Océanic part pour un court voyage de 2 matchs en visitant Les Cataractes de Shawinigan le 24 novembre 2023 et Les Saguenéens de Chicoutimi le 26 novembre 2023. L'équipe de toute une région reviendra devant ses partisans le mercredi 29 novembre 2023 en accueillant cette fois-ci Les Saguenéens.


53 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page