top of page

2 matchs pour L'Océanic et 2 performances complètement à l'opposées

L'Océanic de Rimouski était en voyage vers Gatineau la dernière fin de semaine. C'était des retrouvailles pour le club et l'ancien entraîneur-chef et directeur général Serge Beausoleil qui avait été congédié au printemps passé. Les Olympiques l'ont engagé comme directeur général avec un contrat de 5 ans. L'Océanic désirait bien faire contre leur ancien coach.


Vendredi 1er décembre 2023


Dans ce premier match de 2, c'est Charle Truchon qui ouvrira la marque pour les Nics à 13:27 de la 1ère période. Gatineau marquera ensuite 5 buts sans riposte, 3 buts en 2e période de la part de Jérémie Minville à 4:36, William Labranche à 11:14 et Justin Dumais à 13:47 ainsi que 2 buts en 3e période, Jacob Kaine à 1:57 et Charles Boutin à 5:36. L'Océanic tentera de revenir dans le match en 3e période en marquant 2 buts, mais ce sera trop peu trop tard, des buts de Ben Cross à 6:57 et Jacob Mathieu à 18:23. Les Olympiques compléteront la marque dans un filet désert à 18:56. Joel Perrault n'a pas apprécié la performance des siens « Elle est difficile à avaler celle-là. On parle de constance, on a de bonnes conversations avec les joueurs qui disent qu’ils vont remédier à la situation. Ce n’est pas le cas. Je n’ai pas aimé notre départ, on a été très nonchalant. Ce n’est pas un bon match. Ce n’est pas une question de X et de O sur le tableau. C’est de la bataille pour la rondelle, de la compétition, on s’est écroulé. On est un groupe qui se décourage très rapidement. On a beau les encourager, ils ont besoin de ça. C’est un gros drapeau rouge pour moi de voir jouer l’équipe de cette façon-là, rendue au 1er décembre. La période de transaction s’en vient et on connaît les attentes de l’organisation. C’est très en deçà de ce que je m’attends également. » Il fallait oublier rapidement cette défaite pour L'Océanic qui visitait à nouveau la troupe de Benoit Desrosiers dès le lendemain.


Marque finale: Olympiques 6 - Océanic 3


La constance du club est encore pointée du doigt. L'Océanic est incapable d'aligner quelques victoires consécutives cette saison.

Crédit photo: Dominic Charette


Samedi 2 décembre 2023


L'Océanic était bien décidé à faire mieux que la veille. Après une 1ère période très calme, L'Océanic a pris les choses en main en 2e période en marquant 5 buts, Jacob Mathieu à 0:38 et 1:18, Lyam Jacques à 2:25, Maxim Barbashev à 12:37 et Dominic Pilote à 13:00. L'équipe de toute une région n'avait toutefois pas dit son dernier et en marquera 3 de plus au dernier tiers, Maxim Barbashev à 6:21, Julien Béland à 8:14 et Maël St-Denis à 11:55. L'Océanic a dominé 43 - 16 dans les tirs au but. Vincent Filion a obtenu le jeu blanc dans la victoire des siens. Quinn Kennedy s'est ajouté à la liste des blessés, étant sévèrement frappé par un joueur des Olympiques et souffre d'une commotion cérébrale et d'une fracture du nez.


Marque finale: Olympiques 0 - Océanic 8


L'Océanic a vengé facilement sa contre performance de la veille.

Crédit photo: Dominic Charette



Un européen quitte et un autre s'amène


Le tchèque Lukas Hes a décidé de quitter l'équipe la semaine dernière, lui qui avait été mis de côté plusieurs fois au cours des dernières semaines. Sa fiche avec le club, 2 mentions d'assistances en 16 parties. L'Océanic ne sera cependant pas resté longtemps avec un seul Européen. Le directeur général Danny Dupont a réalisé une transaction avec Le Phœnix de Sherbrooke pour l'attaquant Jakub Hujer en retour d'un choix de 4e ronde au repêchage de 2025. Hujer a été repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda avant d'être échangé au Phoenix. Cette saison, il a une fiche de 7 buts - 8 mentions d'assistances pour 15 points en 28 matchs. Le gros attaquant de 204 livres et 6 pieds 4 viendra appuyer la jeune offensive de L'Océanic.



Jakub Hujer viendra composer la paire d'Européens de L'Océanic pour compléter la saison.

Crédit photo: LHJMQ - Vincent Lévesque-Boucher


L'Océanic tentera d'aligner quelques victoires de suite recevant la 18e et la 14e équipe au classement général cette saison, soit les Cataractes de Shawinigan ce jeudi 7 décembre et Les Remparts de Québec samedi le 9 décembre 2023. Toutefois, malgré le classement, L'Océanic a beaucoup de difficultés avec la constance et échappe souvent des matchs contre des équipes moins bien classées. Pourront-ils enfin rebondir ?

39 vues

Kommentarer

Bedømt til 0 ud af 5 stjerner.
Ingen bedømmelser endnu

Tilføj en rating
bottom of page