top of page
Photo du rédacteurCaroline Poitras

2 sorties opposées pour L'Océanic

L'Océanic de Rimouski visitait L'Armada de Blainville-Boisbriand la dernière fin de semaine. Joël Perrault avait prévu que ses 2 gardiens de but voient de l'action, il n'y avait pas de retour de blessés pour les 2 matchs sur la route. L'Océanic tente toujours de consolider le dernier rang de sa conférence qui procure l'avantage de la glace pour les séries éliminatoires, bataillant contre Les Eagles du Cap-Breton, entre autres, qui connaîssent de bons moments dans les derniers matchs. Ainsi, tous les matchs de l'équipe de toute une région ont une importance capitale d'ici la fin de la saison.

Samedi 3 février 2024

C'est un match bien tranquille en première et deuxième période. Ce sont les 2 gardiens de but d'office qui s'illustrent ,Quentin Miller et Olivier Ciarlo, et qui repoussent les attaques de part et d'autre. C'est seulement au dernier tiers que les équipes s'inscriront au pointage. L'Océanic marquera 3 buts sans réplique, Quinn Kennedy à 1:41, Charle Truchon à 6:21 et le 2e dans le match de Kennedy en avantage numérique à 7:09. Mathis Cloutier réduira l'écart pour L'Armada en avantage numérique à 15:19. Kennedy ira de son 3e but dans la rencontre pour son tour du chapeau à 16:33 pour clore le débat. Quentin Miller repoussera 44 des 45 rondelles dirigées vers lui.

Marque finale: Océanic 4 - Armada 1


Quinn Kennedy a connu un fort match, récoltant un tour du chapeau en 3e période.
Crédit photo: Sébastien Gervais

Dimanche 4 février 2024

Les 2 équipes s'affrontaient à nouveau moins de 24 heures plus tard. C'est Maxime Massé qui obtenait le départ pour les Rimouskois. Maël St-Denis inscrira les 2 premiers buts pour son équipe au premier tiers, à 3:30 en avantage numérique et 14:04. Quelques secondes plus tard, la réplique viendra de Eliot L'italien pour réduire l'écart à un seul but à 14:23 de la 1ère période. Avant la fin de l'engagement, Jacob Mathieu redonne 2 buts d'avance aux siens à 15:30. Charle Truchon donnera, en début de 2e période, une avance de 3 buts à son équipe à 3:52. Ce fut ensuite la débandade pour L'Océanic qui accordera 7 buts sans réplique à L'Armada, en route pour une victoire facile, des buts en 2e période de Eliot L'italien à 6:05, Jonathan Fauchon à 7:47 en avantage numérique, Vincent Desjardins à 15:31 ainsi que ceux de la 3e période de Justin Carbonneau à 2:22, Vincent Desjardins à 2:51, Matt Gosselin à 11:46 et Tommy Montreuil à 19:41 . On peut se demander si le calendrier difficile de L'Océanic peut être en cause dans cette contre-performance de l'équipe, eux qui ont eux à jouer plusieurs matchs sur la route, incluant 2 séquences de 3 en 3 seulement en janvier.

Marque finale: Océanic 4 - Armada 8


Olivier Ciarlo était devant la cage des siens pour un 2e match consécutif et il s'est encore une fois illustré pour aider son équipe à remonter et remporté la victoire.
Crédit photo: Sébastien Gervais

Retour à la maison pour L'Océanic pour les 3 prochains matchs avant de repartir sur la route pour un court voyage d'un match. Le calendrier prévoyait au départ un match mercredi le 7 février ainsi qu'un doublé les 9 et 10 février, mais une tempête incroyable s'est abattue sur la région du Cap-Breton, forçant la ligue à déplacer le match du mercredi au dimanche 11 février. C'est donc dire que L'Océanic aura une 3e séquence de 3 matchs en 3 jours, et ce, pour la 3e fois en 5 semaines. Vendredi et samedi, ils accueilleront Les Olympiques de Gatineau ainsi que leur ancien entraineur-chef, Serge Beausoleil, qui est à la tête de l'équipe par intérim suite au départ de Benoit Desrosiers dans la ligue nationale. Cap-Breton sera les visiteurs dans le 3e match de la séquence au Colisée Financière SunLife, un match très important pour le classement final.
44 vues

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page