top of page

2e victoire consécutive pour les Remparts.

Crédit photo : Kyle Coton


Il semble que vous parliez d'un événement lié aux Remparts de Québec et à leur voyage dans les Maritimes pour affronter les Islanders de Charlottetown. Vincent Filion semble avoir eu une performance décevante contre les Eagles du Cape Breton et il devra trouver un moyen de se faire pardonner dans le prochain match. Son adversaire dans cette rencontre sera Carter Bickle.


Dès les premiers instants de la rencontre, Antoine Michaud se retrouve pénalisé pour obstruction sur un adversaire. Pendant ce temps, les Islanders se retrouvent en avantage numérique et Michael Horth bat Filion avec un puissant tir du poignet, aux Islanders de prendre les devants 1-0 dans la rencontre. En fin de premier engagement, Simon Maltais avance au haut des cercles et décoche un tir du poignet, égalisant la marque à 1-1 avant la fin de la période.


Crédit photo : Kyle Cotton


En début de la deuxième période, le défenseur arrivant du Phoenix du Collège Esther-Blondin profite de l'occasion pour inscrire son deuxième but en six rencontres, donnant ainsi l'avance aux Remparts pour la première fois dans la rencontre. Au cours de cette période, les gardiens se sont distingués chacun à leur manière pour maintenir leur équipe dans la partie. Cependant, en fin de deuxième période, les Remparts commettent un revirement dans leur zone, ce qui permet à Simon Hughes de créer l'égalité 2-2 avant la fin de la période.

Crédit Photo : Kyle Cotton


En troisième période, les vétérans des Remparts prennent les choses en main. Alors que Simon Hughes est pénalisé pour obstruction, les Remparts se retrouvent en avantage numérique. Zachary Marquis-Laflamme en profite pour déjouer Bickle avec un tir sur réception. Les Islanders tentent de répliquer, mais le gardien Filion refuse de céder. En fin de troisième période, Loïc Goyette effectue une longue passe en direction de Daniel Agostino, qui réussit à s'échapper et à confirmer la victoire des Remparts en déjouant habilement le gardien de Charlottetown.


Joueur clé du match : Simon Maltais

Crédit photo :Collaboration spéciale Jonathan L'heureux ISQ.media



Dans la rencontre, le vétéran de 20 ans, Simon Maltais, a connu une excellente performance. Au total de la rencontre, il a cumulé deux points. Malgré le fait que les Islanders se sont rapidement inscrits au pointage, Maltais a été le joueur qui a élevé son jeu d'un cran pour créer l'égalité. Son but crucial en fin de deuxième période a revigoré l'offensive des Diables Rouges, d'autant plus que les Remparts avaient pris l'avance en début de deuxième période. Cela signifie que son but a été un tournant important pour l'équipe d'Éric Veilleux.



23 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page