top of page

3 équipes qui surprennent depuis le début de la saison





Après à peu près 53 parties pour les équipes dans la LNH, on peut voir de très grandes déceptions et de très grandes surprises. Aujourd'hui je vais m'attarder à vous parler des 3 équipes qui me font écarquiller les yeux depuis le début de la saison.




3. Le Kraken de Seattle



Mais quel surprise le Kraken cette saison !! Mené par la jeune sensation Matty Beniers, la nouvelle concession était obligé de se retrouver dans mon top 3.


Personne ne s'attendait à une telle saison pour cette équipe. En plus qu'à leur première saison, ils avaient lancer un message clair que eux c'était de bâtir par la jeunesse ce qui n'avait pas été le cas du côté de Vegas.


Une première saison très décevante avec le 30e rangs du classement et une maigre récolte de 60 points en 82 matchs. On s'attendaient à voir cette équipe croupir dans les bas fonds du classement. Mais quel bond de géant cette saison avec le 5e rang dans l'Ouest.


Parmi les joueurs responsables du succès de Seattle,

  • nous retrouvons en tête de liste Martin Jones qui avec la blessure de Grubauer a réussi à tenir le bateau à la surface en faisant de très bonnes performances.


  • Il ne faut pas oublier le défenseur Vince Dunn qui connaît la meilleur saison de sa carrière et il est au sommet de la colonne des pointeurs de son équipe avec une récolte de 39 points en 52 parties.


  • Le 2e choix au total du repêchage de 2021 Matty Beniers répond aux attentes fondées en lui avec une excellente première saison dans la LNH avec 36 points en 50 parties.


  • Le meilleur pointeur de la courte histoire du Kraken, Jared McCann connaît encore une excellente saison et il est en voie de faire la meilleur saison offensive de sa carrière.


  • Sans oublier Daniel Sprong et Eeli Tolvanen qui semble relancer leur carrière de brillante façon avec l'équipe de Seattle.





2. Les Devils du New Jersey



Toute qu'un bond de géant que les Devils ont fait cette saison ! Mené par l'excellent catalyseur offensif Jack Hughes, le New Jersey semble vouloir faire un long parcours en série cette saison.


Impressionnant ce que les Devils font cette saison ! Il se retrouve parmi les meilleurs dans plusieurs catégories

  • 2e pour les victoires,

  • 3e pour le moins de défaites,

  • 3e pour les buts accordés,

  • 5e pour la moyenne de buts par matchs,

  • 4e pour la moyenne tirs accordés par match,

Avec ces statistiques c'est très comprehensible de voir un tel succès!


L'an dernier les Devils ont terminé 28 dans la ligue avec une moyenne de points à 384% et cette saison il sont 3e au classement général et il ont une moyenne de points par matchs de 706%. C'est vraiment surprenant de voir une telle progression.


Parmi les joueurs responsables du succès des Devils,

  • nous retrouvons comme chef de file Jack Hughes qui connaît vraiment sa saison d'éclosion et il est très beau à voir. Même que le grand Wayne Gretzky a dit que c'était le joueur qui avait le plus de chances de se rapprocher de Connor McDavid quand il va atteindre son plein potentiel. Ses statistiques sont révélatrices des propos du great one car...

3e buteur avec une récolte de 35 buts en 50 parties,

8e pour la moyenne de points par matchs avec une moyenne de 1,34 points par matchs,

1er pour le nombre de buts à 5 contre 5,

1er attaquants pour le nombre de points à 5 contre 5,

et 3e pour le nombre de tirs.

C'est vraiment des statistiques de superstars !!!

  • De plus, il ne faut pas oublier Dougie Hamilton qui est déjà à sa meilleur production de points en carrière. Il joue pour 1 points par match ce qu'il n'a jamais fait dans sa carrière et

il se retrouve 4e meilleur pointeur parmi les défenseurs du circuit avec 52 points,

il est 2e meilleur buteur parmi les arrières avec 15 buts,

ses 23 points en avantage numérique lui confère le 3e rangs parmi les défenseurs

et il est 2e pour le nombre de tirs.

Lui aussi connaît une saison du tonnerre ce qui va sûrement lui valoir des votes pour le trophée Norris.


  • Il n'a pas juste Jack Hughes à l'attaque, Nico Hischier et Jesper Bratt connaissent encore une fois des très grosse saison, le premier a 47 points en 50 matchs et le second joue pour plus d'un point par match avec 52 points en 51 joutes.


  • Vitek Vanecek est lui aussi un rouage important des succès de l'équipe. Il a réussis à s'implanter très rapidement au New Jersey avec 22 victoires en 33 sorties et une bonne efficacité de .916 et une moyenne de 2.34. Le poste de numéro 1 lui appartient maintenant!


  • En terminant, le jeune Dawson Mercer connaît une progression cette saison et il prend de plus en plus sa place dans l'organisation et il est une autre raison des succès de son équipe.






  1. Les Bruins de Boston



Sans grande surprise cette équipe se retrouve première dans mon classement. Les Bruins de Boston sont la meilleure équipe depuis le début de la saison à la grande surprise de tout les amateurs de hockey. Cette équipe est vraiment sur une autre planète cette saison et il vont être très dangereux en série.


Les Bruins domine dans plusieurs aspects de la game, en voici quelques-unes

  • 1er pour les victoires (39) avec une avance de 5 victoire sur leur plus proche poursuivant

  • 1er pour le moins de défaite depuis le début de la saison (8)

  • 1er pour le pourcentage de points (.798)

  • 2e pour le nombre de buts ( 191)

  • 1er pour le moins de buts contre (110), la 2e équipe est à 134

  • 2e pour le nombre de buts par match en moyenne ( 3.67)

  • 1er pour le nombre de buts contre en moyenne par match ( 2.12)

  • 1er en infériorité numérique ( 85.6)

  • 2e au cercle des mises aux jeux

  • 1er pour le différentiel plus-moins ( plus 80) la 2e au classement est à plus 43.

C'est impressionnant comme domination dans plusieurs domaine que ça soit en attaque ou en défensive.


L'an dernier les Bruins on récolté 107 points en 82 matchs ce qui est excellent mais en vue de cette saison les attentes était plutôt basse avec les blessures de Brad Marchand, Charlie McAvoy et Matt Grezlcyk. Finalement tout a bien été, Brad Marchand est revenu plus vite que prévu en manquant seulement 8 matchs. En défense, Hampus Lindholm a fait oublier la perte des 2 défenseurs en faisant son meilleur hockey en carrière.


Voici quelques joueurs responsables du succès des Bruins cette saison


  • Il faut commencer par le grand Tchèque David Pastrnak qui est au cœur des succès des Bruins. Il se retrouve 4e pointeur de la ligue avec 72 points en 52 matchs et 2e buteur avec 38 buts derrière le grand McDavid (42). Son haut total de but n'est pas une surprise quand on voit son nombre de tirs (248) ce qui lui donne le 1er rang de la LNH. Son jeu défensif n'est pas piqué des vers non plus avec un différentiel de plus 25 ce qui lui vaut le 4e meilleur résultat parmi les attaquants. Un attaquant très complet!


  • La saison de Linus Ullmark est juste sublime! Nommé moi un bon gardien et je vais vous donner une bonne équipe. Linus est exceptionnel, il connaît la meilleur saison de sa carrière et de loin, avec des statistiques surhumaines. Il est premier pour le pourcentage d'arrêt (.937) juste pour dire le 2e est à .926----il est premier pour la moyenne de buts alloué (1,90) et son plus proche poursuivant est à 2.22----bien sure il est numéro 1 pour le nombre de victoire aussi avec 26. Il est de loin le favori pour le trophée Vézina.


  • Hampus Lindholm s'est imposé comme défenseur numéro 1 dans cette équipe au début de la saison avec les blessures de McAvoy et de Grzelcyk. Lindholm nous démontre ses aptitudes offensives cette saison ce qu'on avait pas vu depuis longtemps. De plus, son jeu défensif est plus qu'excellent avec un différentiel de plus 33 ce qui lui octroie le 1er rang dans la LNH.


  • Avant sa blessure, Jake DeBrusk était tout feu tout flamme avec une récolte de 30 points en 36 matchs en jouant sur le 1er trio de la meilleur formation de la ligue. Il va être assurément un atout de taille en série.


  • Le retour de David Krejci a un prix modique se passe très très bien lui qui est au 3e rang de son équipe pour le plus de points avec 42 en 47 matchs. Son expérience va être bénéfique pour Boston en série.


  • Les vétérans Brad Marchand et Patrice Bergeron sont encore excellent avec respectivement 46 et 38 points.


  • L'arrivé de Pavel Zacha se passe très bien à Boston avec 35 points.


  • Sans oublier Charlie McAvoy et Jeremy Swayman qui connaissent encore d'excellente saison.


Les Bruins sont vraiment équipés pour aller loin cette saison!

2 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page