top of page

3 victoires consécutives pour L'Océanic

L'Océanic de Rimouski avait subi quelques défaites en ligne malgré un effort considérable avant la pause des fêtes. L'équipe de toute une région espérait avoir un meilleur sort au retour des fêtes en affrontant Les Tigres de Victoriaville le 28 décembre, Les Remparts de Québec les 30 et 31 décembre 2023 avant un court voyage d'une seule partie le 3 janvier à Chicoutimi pour y affronter Les Saguenéens de Chicoutimi.


Jeudi 28 décembre 2023


L'Océanic recevait à la maison Les Tigres de Victoriaville. C'était le premier match du nouveau défenseur acquis par le directeur général Danny Dupont, Pierre-Marc Minville, qui affrontait déjà son ancienne équipe. C'était le retour aussi de l'ancien Nic's Mathis Aguilar à Rimouski, l'organisation de L'Océanic a lui a d'ailleurs rendu hommage lors d'un arrêt de jeu. C'est L'Océanic qui ouvrira la marque en première période, le 2e de la saison du défenseur format géant Charles Côté à 10:27.⁸ Les Tigres inscriront 2 buts en 2e période pour prendre les devants dans le match, des buts de Justin Larose à 13:31 et Nikita Prishchepov à 16:11. Mathieu St-Onge marquera le 3e but des Tigres en 3e période, son premier de la saison à 11:26. L'Océanic tentera de revenir dans le match, mais l'excellent Nathan Darveau stoppera 29 des 30 tirs reçus dans le match. Malgré la défaite, L'Océanic a fournit un bel effort d'équipe. C'était Cédric Massé qui était devant la cage des Rimouskois.

Marque finale: Tigres 3 - Océanic 1



L'Océanic portait pour l'occasion son chandail des fêtes complètement pensé et dessiné par quelques joueurs.

Crédit photo: Folio Photo - Iften Redjah


Quentin Miller s'amène en renfort


Le directeur général Danny Dupont a confirmé la rumeur de transaction qui courait depuis quelque temps. L'Océanic acquiert le gardien de but Quentin Miller, des Remparts de Québec qui affichait au moment de la transaction un excellent pourcentage d'efficacité à .901 malgré une équipe en reconstruction. En retour, L'Océanic envoie le gardien de but Vincent Filion, qui connaissait une saison décevante, son choix de 1ère ronde en 2025 et son choix de 2e ronde aussi en 2025.



Quentin Miller arborant ses nouvelles couleurs dans son premier match avec sa nouvelle équipe.

Crédit photo: Bruno Girard


Samedi 30 décembre 2023


Pour son 2e match à la maison du temps des fêtes, L'Océanic recevait Les Remparts de Québec. Malgré l'acquisition de Quentin Miller, ce dernier ne jouera pas les 2 matchs contre Québec, une clause demandée lors de la transaction par Les Remparts. C'est le jeune William Lacelle qui obtiendra son premier départ en carrière devant un Colisée plein à craquer. Une des excellentes foules des dernières saisons. Pour Les Remparts, c'est l'ancien de L'Océanic qui sera devant le filet. Les Rimouskois marqueront 2 buts en 1ère période, Alexandre Blais à 9:42 et Dominic Pilote à 17:11. Ils doubleront la marque en 2e période, Quinn Kennedy à 3:33 et Julien Béland à 7:15. Le jeune portier Lacelle sera, durant les 2 premières périodes, très peu occupé, recevant seulement 8 tirs au total. Antoine Michaud, en fin de 2e période, inscrira Québec à la marque à 18:02. Le capitaine Jacob Mathieu déjouera Vincent Filion en 3e période à 7:44. Québec tentera une remontée en inscrivant un 2e but à 12:14, leur 2e but de la soirée en avantage numérique. Ce sera la marque finale. Vincent Filion a été bombardé devant la cage des siens, recevant un total de 44 tirs pour 39 arrêts. William Lacelle récoltera sa 1ère victoire en carrièreen stoppant 20 des 22 tirs dirigés vers lui.

Marque finale: Remparts 2 - Océanic 5


C'est un jeune homme tout sourire qui s'est présenté devant les médias à la suite de sa 1ère victoire en carrière à son premier match, devant une belle foule qui rappelait les belles années à Rimouski.

Crédit photo: Journal Le Soir - Alexandre D'Astous


Dimanche 31 décembre 2023


Au lendemain de sa victoire, L'Océanic se rendait à Québec, où une foule de plus de 13 000 personnes était attendue. Miller ne pouvant prendre part au match, Joel Perrault fera confiance pour un 2e match consécutif au jeune de 16 ans, William Lacelle. Tôt en 1ère période, L'Océanic ouvrira la marque, le 13e du jeune Dominic Pilote à 2:19. Kassim Gaudet ramènera le compte à 0 à 6:36. Un mauvais bond qui déjouera le gardien Lacelle permettra à Charles-Olivier Villeneuve de donner les devants aux Remparts à 17:31 en désavantage numérique. L'Océanic rendra la pareille à Québec en marquant à son tour en désavantage numérique à 5:06 de la 2e période, un but de Jacob Mathieu. Julien Béland redonnera l'avance aux siens à 4:12 de la 3e période. Kassim Gaudet forcera une prolongation avec son 2e du match à 19:06. En prolongation, l'ancien des Remparts, Charle Truchon va clore le débat en marquant en avantage numérique à 4:42. Les 2 gardiens de but, Louis-Antoine Denault et William Lacelle ont connus une excellente soirée recevant respectivement 36 tirs pour 32 arrêts et 34 tirs pour 31 arrêts. Une soirée beaucoup plus occupé pour le jeune de 16 ans de L'Océanic. Il commentait ainsi son expérience: « Un gros week-end, une nouvelle expérience, tout un feeling. Juste l’ambiance dans les deux matchs, c’était incroyable. Je suis très content en ce moment. Ça ne pouvait pas mieux se passer avec deux victoires, l’équipe a bien joué. Je n’ai pas été affecté par le but après le mauvais bond de la bande. C’est le hockey, tu dois rebondir et mettre ça derrière toi. » Il retournera terminer sa saison avec son équipe M18AAA et reviendra quelques fois dans la saison pour voir un peu d'action avant d'entamer la saison prochaine comme adjoint à Quentin Miller.

Marque finale: Océanic 4 - Remparts 3 (P)


Une 2e victoire en autant de matchs pour le gardien d'avenir de L'Océanic William Lacelle.

Crédit photo: Jonathan Roy


Mercredi 3 janvier 2024


L'Océanic rendait visite aux Saguenéens de Chicoutimi pour commencer l'année 2024. Un endroit où Rimouski a bien de la difficulté à remporter des matchs sur la glace de dimension olympique. C'était le premier départ de Quentin Miller, fraîchement acquis des Remparts de Québec. L'Océanic marquera 3 buts sans riposte, Les Saguenéens ne semblant pas dans le coup, Jacob Mathieu à 2:13 et Maxime Coursol à 5:03 en 1ère période et Coursol enfilera son 2e du match en tout début de 2e période à 0:34 secondes. Émile Fournier écopera d'une punition majeure de 5 minutes et Lyam Jacques se rendra au banc de punitions quelques instants plus tard, ce qui ouvrira la porte aux Saguenéens, ceux qui possèdent un des meilleurs avantages numériques cette saison. Ils marqueront 2 fois en avantage numérique, 4 buts sans réplique, Loïc Usereau à 9:45 et Émile Duquet à 11:51 en 2e et Thomas Desruisseaux à 1:58 et Nathan Lecompte à 4:12 en 3e période. L'Océanic dirigera seulement 10 tirs au but en 1ère et 2e période. Malgré tout, à la fin du dernier tiers, le capitaine, l'homme des grandes occasions égalisera la marque à 17:36. Alexandre Blais complétera la remontée de L'Océanic en prolongation à 2:06.

Marque finale: Océanic 5 - Saguenéens 4 (P)


Soirée de 3 points pour le capitaine Jacob Mathieu (2 buts et 1 aides)

Crédit photo: Bruno Girard


L'Océanic aura un défi de taille le 6 et 7 janvier prochain alors qu'il accueillera Le Drakkar de Baie-Comeau. Ces derniers ont fait plusieurs échanges en espérant se rendre très loin, et qui sait, peut-être remporter les grands honneurs au printemps prochain. Un bon test pour L'Océanic qui connaît somme toute de bons moments, ayant remporté ses 3 derniers matchs.

78 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page