top of page

A-t-on besoin d’un nouveau capitaine à Gatineau?


La saison des Olympiques commence très prochainement et une question demeure sans réponse. Qui seront nos prochains "leaders"? Plusieurs partisans se demandent s’il y aura une formule à un capitaine / deux assistants ou trois assistants. Olivier Nadeau était l’ancien capitaine des Olympiques et ne sera malheureusement pas de retour pour la saison 2023-24.


Photo d'Olivier Nadeau : Passion.FM


Tristan Luneau

Mon choix pour être le capitaine, Tristan Luneau, a connu la meilleure saison de sa carrière dans le circuit Cecchini l’année dernière. Effectivement, avec une récolte de 20 buts et 63 assistances pour un total de 83 points en 65 parties, il portait déjà le "A" d’assistant capitaine faisant de lui un bon "leader”. Il est aussi avec les Olympiques depuis le début de son parcours dans la LHJMQ. Luneau sera un atout dans cette équipe en reconstruction.


Photo de Tristan Luneau : thehockeywriters


Samuel Savoie

Mon choix pour être assistant capitaine, Samuel Savoie, est un joueur qui me fascine dans sa manière de jouer et il veut toujours donner le deuxième effort. Cependant, Sam n’avait pas de lettre sur son chandail. Il avait bien fait l’année dernière en récoltant 26 buts et 33 passes avec un total de 59 points en 60 parties. Tout comme Luneau, Savoie a joué toute sa carrière junior avec les Olympiques. Il sera important pour la jeune équipe de Gatineau.


Photo de Samuel Savoie : NHL


Vincent Maisonneuve

Vétéran de 20 ans, mon dernier choix pour être assistant capitaine, l’ancien partenaire de Charles-Antoine Pilote a travaillé très fort pour arriver dans la LHJMQ. Il a une récolte de 2 buts et 28 assistances. Un autre fidèle du club de Gatineau où il à joué 2 saisons. Il pourra certainement aider les jeunes défenseurs comme Justin Blais, 27ème choix au total du dernier encan.


Photo de Vincent Maisonneuve : Le droit


Les choix seront probablement pris par les dirigeants des Olympiques avant que la saison débute.


149 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page