top of page

Aleksi Heponiemi, pourrait-il être une solution pour le CH?


Pour ceux qui ne le connaisse pas, Aleksi, natif de Tampere en Finlande, est un joueur qui tente de faire ses preuves dans la ligue Nationale de hockey. Il est un choix de 2ème ronde des Panthers de la Floride, 40ème au total en 2017. Heponiemi a connu beaucoup de succès dans le junior, plus précisément dans la WHL.


Un peu de statistique

Avec Swift current, le Finlandais a récolté un gros total de 204 points en 129 rencontres et 106 points en 173 matchs dans la AHL lors des 4 dernières saisons. L'attaquant de 5 pieds 10 pouces et 155lbs n'a joué que 25 parties dans la LNH où il a accumulé 6 points. Ceci étant dit, c'est sa rapidité et son contrôle de rondelle qui le rendent attrayant.


Le changement d'aire

Avec une équipe comme les Panthers qui ne lui laissent pas l'opportunité d'évolué correctement dans la ligue Nationale,un changement d'aire dans une équipe en reconstruction comme les Canadiens serait parfaite pour lui laisser plus de temps de jeux possibles. Il n'a d'ailleurs pas encore de contrat pour la prochaine saison, lui qui sera agent libre avec restriction. Si Kent Hughes le veut dans son équipe il devra attendre de voir si les Panthers le qualifie et/ou l'obtenir via transaction. L'offre hostile serait peu probable dans son cas.


Bref, je crois qu'avec la perte de Paul Byron, la vitesse de Heponiemi pourrait venir en aide à la perte de vitesse niveau attaque chez le Tricolore et je pense qu'il pourrait accomplir un bon boulot sur le 3ème ou 4ème trio dans le futur du Tricolore à condition de toujours mettre les bouchées doubles.


Mathieu Duguay

26 vues

Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page