top of page

Alex Galchenyuk libéré par les Coyotes après avoir été arrêté


Le 9 juillet 2023, Alex Galchenyuk a été arrêté pour délit de fuite. Il a été placé au ballotaga dans le but de racheté son contrat seulement 12 jours apres avoir signé une entente avec les Coyotes. Il fait face à plusieurs chefs d'accusations.








Alex Galchenyuk lors du repêchage 2012


En 2012, les Canadiens de Montréal ont repêchés Alex Galchenyuk 3e choix aux total et il a débuté la saison 2012-2013 avec Montréal. Sa meilleure saison était en 2016 alors qu'il a fait 30 buts 26 mentions d'assistances pour un total de 56 pts. Lorsqu'il jouait à Montréal, il connaissaient des bonnes saisons malgré que les rumeurs de l'échanger tournaient autour de lui.



En 2018, Les Canadiens l'échange aux Coyotes en retour de Max Domi et connait une bonne saison avec 41 pts en 72 matchs. Du côté de Domi, il avait connu sa meilleure saison avec 70 pts toute une saison offensive pour Domi. Après la saison 2018-2019, les Coyotes échangent Alex Galchenyuk aux Penguins de Pittsburgh avec Pierre-Olivier Joseph en retour de Phil Kessel, un choix de 4e tour et Dane Birks mais le 3e choix aux total ne fait pas la saison complète avec l'équipe puisque les Penguins l'échangent aux Wild du Minnesota à la date limite des transactions de 2020 avec Cale Adison et un choix de 1ere ronde en 2021 qui était conditionnel.





Après la saison 2020-2021, Galchenyuk signe ,avec les Sénateurs d'Ottawa, un contrat d'un an avec 1.05 millions. En saison régulière, les Sénateurs échangent Galchenyuk et Cedric Paquette aux Hurricanes de la Caroline en retour de Ryan Dzingel et peu de temps après les Hurricanes l'échangebt aux Maple Leafs de Toronto en retour de David Warsofsky et Yegor Korshkov. Il commence avec le club école des Leafs, les Marlies de Toronto , en jouant 6 matchs et rejoint la LNH après et connait une saison de 12 pts en 26 matchs. On peut dire qu'il s'était un peu repris.






Il tombe agent libre en 2021 et resigne avec les Coyotes de l'Arizona et devient un attaquant de profondeur et connait une saison de 21 pts en 60 matchs et ne fait qu'une saison. Il signe un an avec les champions de la coupe Stanley et commence dans la ligue américaine pour une grosse partie de la saison. Il joue 11 matchs avec l'Avalanche en ne faisant aucun pts. Pendant l'été, il a été échangé aux Prédateurs de Nashville en retour de Ryan Johansen avec 50 pourcents de salaire. Nashville lui signifie qui ne lui feront pas d'offres et resigne avec l'Arizona le 1er Juillet dernier .


Galchenyuk parviendra-t'il à convaincre une formation de la LNH?











24 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page