top of page

Alexander Romanov VS Canadiens de Montréal

Dernière mise à jour : 15 janv. 2023

L’expérience russe Romanov fait son retour sous les yeux des partisans du Canadien de Montréal ce soir à New York. Quel partisan du Ch n'a pas apprécié le jeu dur de Romanov? Il était un favori des partisans, les gens croyaient beaucoup en lui. Certes, ce n’était pas un dynamo offensif, il n’était pas le plus solide défensivement, mais il trouvait le moyen de se démarquer. 


Cette saison, contrairement à son équipe, Romanov joue généralement bien, il est en voie de connaître sa plus grande saison côté statistique et il se retrouve dans le positif si nous regardons les - et +. Romanov pourrait très bien s’être trouvé un petit foyer à New York, avec son jeu cette année, je ne vois pas pourquoi ces derniers l’échangeraient.


Il ne faut pas oublier que l’échange de Romy nous a servi à obtenir Kirby Dach. Dach est en voie d’avoir sa meilleure saison et semble s’être bien adapté aux jeux de Caufield et Suzuki. C’est difficile, comme dans le cas de Romanov, de juger des échanges lorsque les joueurs sont aussi jeunes. Le temps nous le dira.


Bref, bien que l’échange se soit déroulé au repêchage cet été, il semble que Romanov soit un peu oublié par les partisans. En effet, le CH  l’a remplacé avec une autre brute défensive: Arber Xhekaj. Il est vrai que si c’est la robustesse que les partisans admirent sur le côté défensif, ils sont servis. De plus, Xhekaj semble avoir un meilleur potentiel offensif que Romanov.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page