top of page

Après une remontée, c’est avec le troisième match en main que les Sags retraitent à leur vestiaire!

Mardi soir, 2 avril, dès 19H30, avait lieu au centre Geroge-Vézina le troisième match du 4 de 7 pour les Saguenéens face aux Wildcats de Moncton. La troupe de Yanick Jean était de retour devant leurs partisans après avoir gagné les deux premiers matchs. Ils mènent maintenant la série 2 à 0. Samuel Vachon (retrait de la formation) et Loïc Usereau (blessé) n’étaient pas en uniforme pour cette rencontre. Devant la cage des locaux, c’est à Rémi Delafontaine que Yanick Jean a de nouveau confié la tâche d’arrêter les tirs des rivaux. Même duel de gardiens que dans les deux premières rencontres, alors que Jacob Steinman sera également à nouveau devant la cage des visiteurs.


Crédit photo: Bruno Girard


1ère période:


À 2:00, Maxim Massé est pris en défaut pour avoir accroché. Les Wildcats obtiennent la première supériorité numérique de la rencontre. À 3:33, les Sags sont pris en défaut pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. L’action reprend à 5 contre 3 en faveur de Moncton pour 27 secondes. Gros tir bloqué par le vétéran de 20 ans, Alexis Morin qui stoppe l’attaque des Wildcats. À 8:34, Natan Grenier (1) d’un bon tir sur réception bat Rémi Delafontaine c’est 1 à 0 en faveur des visiteurs. Adam Fortier-Gendron et Julius Smurf sont mentionnés des aides. Thomas Desruisseaux est volé par Jacob Steinman à l’embouchure avec la mitaine. Alex Huang décoche un bon tir de la pointe, mais Jacob Steinman réalise l’arrêt et ne donne pas de retour. Il reste moins d’une minute a faire à la première période. Après 20 minutes de jeu, c’est avec un retard d’un but que les Sags rentraient au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags qui ont les devants avec un total de 18 tirs, alors que Moncton ont un total de 11 tirs.


2ième période: 


Rémi Delafontaine reste de marbre et bloque le tir de Gabe Smith d’un bel arrêt de la jambière. À 1:01, Miles Mueller (2) fait dévier la passe de son coéquipier dans l’enclave et bat Rémi Delafontaine avec l’aide d’Adam Fortier-Gendron et de Caleb Desnoyers. À 6:55, les Sags obtiennent leur première supériorité numérique de la rencontre, alors Yoan Loshing pour avoir fait trébucher. À 8:11, Maxim Massé (1) réduit l’écart d’un but en avantage numérique en récupérant la rondelle libre dans l’enclave avec l’aide de Thomas Desuisseaux et Alexis Morin. C’est 2 à 1 en faveur de Moncton. Christophe Berthelot et Shawn Carrier sont tous deux punis pour rudesse à 15:22, l’action reprend à 4 contre 4. Après 40 minutes de jeu, c’est toujours avec un retard d’un but, mais avec la marque de 2 à 1 en faveurs de Wildcats, que la troupe de Yancik Jean retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs, c'est toujours Chicoutimi qui ont le plus de lancers avec un total de 27 tirs alors que Moncton à un total de 22 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


3ième période:


En début du troisième vingt, les Sags poussent pour égaliser, Jacob Steinman résiste. À 5:39, Preston Lounsbury prend la direction du cachot pour obstruction. Nathan Lecompte décoche rapidement du haut des cercles, mais Jacob Steinman aperçoit le disque et ne donne pas de retour. L’action reprend à 5 contre 5. À 7:42, Christophe Berthelot est pris en défaut pour avoir accroché. Les Sags doivent se défendre à court d’un homme pour deux minutes. En désavantage numérique, Rémi Delafontaine et Jérémy D’Astous unissent leur effort en bloquant tous les deux des gros lancers sur la dernière séquence. À 8:59, Alex Mercier annule l’avantage numérique des siens, alors qu’il est chassé pour rudesse. L’action reprend à 4 contre 4 pour 32 secondes. Maxim Massé (2) crée l’égalité en inscrivant son deuxième du match avec un puissant tir sur réception avec l’aide de Thomas Desruisseaux et Alex Huang. C’est de retour à case égale avec la marque de 2 à 2 avec 7:25 à jouer en troisième période. Avec 6:10 à jouer en troisième période, Craig Armstrong marque d’un tir flottant qui se fraie un chemin jusque derrière Jacob Steinman et donne les devants au Sags pour la première fois dans cette rencontre. Avec les aides de Nathan Lecompte et Thomas Desruisseaux. C’est 3 à 2 en faveur des locaux. Rémi Delafontaine réalise tout un arrêt devant Caleb Desnoyers et préserve par le fait même l’avance des siens. Avec moins de deux minutes à jouer, Moncton demande son temps d’arrêt. À 17:59 l’entraîneur-chef de Moncton retire son gardien pour envoyer un 6ieme joueur dans la mêlée. À 19:00, dans un filet désert Jacob Lafontaine (1) aidé de Craig Armstrong, double l’avance des siens. C’est maintenant 4 à 2 en faveurs des locaux. C’est avec la troisième game en main que les Sags retournent à leur vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags qui ont les devants avec un total de 37 tirs, alors que Moncton a un total de 28 tirs.


Crédit photo: Bruno Girard


Après avoir tiré de l'arrière 2 à 0, c’est en inscrivant 4 buts sans réplique des Wildcats que les Saguenéens mettent la main sur troisième rencontre. Dans cette victoire Rémi Delafontaine a effectué un total de 26 arrêts sur un total de 28 lancers. Maxim Massé a récolté un total de deux points dans cette rencontre avec ses deux premiers buts dans cette série. Craig Armstrong a également récolté deux points, un but et une passe. Alors que Thomas Desruisseaux a obtenu un total de trois points avec ses trois aides dans cette rencontre. Le prochain match des Sags, aura lieu mercredi le 3 avril dès 19h30, alors que les hommes de Yanick Jean seront à un match de passer en deuxième ronde des séries éliminatoires 2024 de la LHJMQ.


Étoile de la rencontre:

3ième étoile: Thomas Desruisseaux (3 aides)

2ième étoile: Craig Armstrong (1 but et 1 aide)

1ère étoile: Maxim Massé ( 2 buts)

383 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page