top of page

Au-delà de la Glace : L'ascension de Raphaël Messier avec les Cantonniers.


Crédit Photo : Marco Bergeron


Ce dimanche après-midi, avait lieu la finale du challenge CCM dans la catégorie M18 AAA. Les amateurs de hockey ont eu droit à une finale entre les Chevaliers de Lévis et les Cantoniers de Magog. L'équipe de Magog voulait leur revanche de la finale de 2018, alors que Lévis l'avait emporté. Mais cette fois, avec deux nouvelles formations, la finale s'annonçait intense pour les amateurs de hockey. À l'aube de cette finale, plusieurs joueurs attirent l'attention du côté de Lévis, notamment l'espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, Nathan Langlois, tandis qu'au sein des Cantoniers, l'espoir des Remparts de Québec, Raphaël Messier, a attiré l'attention à l'aube de la finale.


Crédit Photo : Marco Bergeron


Dimanche après-midi, les Cantoniers ont été couronnés champions du Challenge CCM. Messier, de l'équipe championne, a réussi à convaincre l'organisation des Remparts de Québec de le choisir en 4e ronde lors du repêchage de 2023. Le petit attaquant avait accumulé 23 points en 42 rencontres avant d'être sélectionné par les Diables Rouges lors du dernier repêchage.


Crédit photo : Marco Bergeron


Après avoir connu un bon camp de développement chez les Remparts de Québec, l'organisation a pris la décision de le retourner dans son équipe midget afin de s'améliorer en tant que joueur de hockey et pour favoriser son développement. Évidemment, Éric Veilleux et Simon Gagné avaient vu juste, car il a connu une impressionnante progression comparativement à la saison dernière. Messier a pris part à 28 rencontres cette saison, au cours desquelles il a inscrit un total de 34 points.

C'est un petit attaquant qui possède une bonne rapidité et qui n'a pas peur de s'engager dans les coins de la patinoire pour remporter des batailles pour la rondelle et en ressortir avec. Sa force lui permettra probablement de devenir un bon joueur de hockey dans quelques années et de jouer un rôle essentiel chez les Remparts de Québec.

Cet après-midi, il a pris part à cette victoire historique pour les Cantonniers de Magog en remportant, pour la première fois de leur existence, le Challenge CCM. Il a même inscrit un point dans la rencontre, obtenant une mention d'aide sur le premier but de Mavrik Duhaime en fin de deuxième période. Peu importe la carrière qu'il connaîtra dans le futur, une chose est sûre : les partisans des Cantonniers se souviendront de Raphaël Messier comme d'un joueur persévérant.



169 vues

Коментарі

Оцінка: 0 з 5 зірок.
Ще немає оцінок

Додайте оцінку
bottom of page