top of page

Beau retour de l'Armada mais décision incomprise!

Je tiens à dire que cette partie de l'Armada jouée devant 1445 personnes à Val D'Or vendredi je ne l'ai pas regardé mais je l'ai suivie sur les réseaux sociaux. J'assistais à une partie junior AAA, beau spectacle mais il n'en n'était pas moins à plusieurs heures d'où je me trouvais où l'Armada à jouée une partie en deux temps.

Oui de la majorité des marchés de la LHJMQ, se rendre à Val D'Or c'est une trotte mais ça n'excuse pas le départ catastrophique qu'on connue la flotte du Nord de la région Montréalaise. Dominé au chapitre des tirs, 15 à 3 en première période par les Foreurs, ça n'annoncait rien de bon pour eux. Assurément quelqu'un s'est levé dans le vestiaire entre la première et la deuxième car l'Armada a changé ça de bord en 2e, cette fois c'est l'Armada qui a dominé au chapitre des lancers et pas juste un peu, 17 à 4. Le jeune Carbonneau avait touché les cordages pour l'Armada en première mais le gardien des Foreurs n'a pas cédé en 2e devant cette impressionnante prestations des blanc et noir. 2 à 1 Val D'Or après 2. Qui allait avoir le meilleur en 3e? Même si Val D'Or ont tiré un peu plus en 3e, l'Armada a été plus opportuniste avec des buts de Sarazin, Sawn et du jeune défenseur de 16 ans tout juste de retour des moins de 17 ans Xavier Villeneuve. Belle prestation de Charles-Edward Gravel avec un % de .938 et de Jonathan Fauchon avec 2 passes.

La prochaine partie c'est dimanche 16 h contre Rouyn-Noranda mais mon attention sera plus sur le championnat de football de la ligue Canadienne. Les Alouettes étant l'autre équipe dont j'ai des billets de saison. Ensuite l'Armada sera de retour à la maison pour des parties jeudi (Drum), vendredi (Chi) et dimanche (She).


Une transaction qui ne plaît pas à ses partisans!


Vendredi soir nous avons appris que Justin Boisselle AG 6'0, 192 lbs, choix no 13 de son repêchage était échangé à Gatineau pour un choix de 5e ronde!


Oui, le développement ne s'est pas passé comme prévu pour ce joueur qui a manqué une saison dû à la pandémie et l'arrêt des parties alors qu'il avait 15 ans.


Ondes de choc au camp d'entraînement alors que malgré ses 92 parties dans la LHJMQ, il était coupé au camp. J'étais pas satisfait moi non plus de son camp d'entraînement, ni de sa saison dernière à 17 ans. De se retrouver au junior AAA c'était peut-être l'électrochoc dont le jeune avait besoin. Il a bien répondu et il a obtenu de bon résultats en 19 parties au niveau AAA, Hockey DB indique 30 points alors que Élite Prospects indique 37 points.

16 ans

QM18AAA 37 13-15 28

LHJMQ. 24. 3-3 6

17 ans

LHJMQ 68 p.j. 3-11 14

18 ans

LHJAAA 19 p.j. 12B 30 à 37 pts

LHJMQ 3 p.j. 0-1. 1 pts


La réaction et la production du jeune valait selon plusieurs amateurs plus qu'un rappel de remplacement pour blessures. Mais bon avec l'acquisition de Matthew McDonald (19 ans) de Baie Comeau qui produit bien et le retour au jeu de Tommy Montreuil (18 ans) 6'5, 187 lbs, on a décidé qu'on avait pas de place pour cette ancien premier choix de l'Armada.


Pas de place sérieux? Quand je regarde Montreuil, qui lui a sa dernière saison QM18AAA avait 27pts en 35 p.j. et qui au junior AAA avait 7pts en 6 p.j. mais qui en 33 p.j. dans la LHJMQ est toujours à la recherche de son 1e but. Les autres ailiers gauches, James Swan 5'8, 181 lbs a déjà 7 buts mais seulement 8 pts cette saison, lui au QM18AAA c'était 27 pts en 35 p.j., donc à peu près l'équivalent de Boisselle pour ces deux joueurs. Il y a Eliot Ogonowski , 17 ans 5'9, 157 lbs qui lui a joué un peu plus au QM18AAA où il a eu 49 pts en 66 p.j. a jusqu'ici cette saison avec l'Armada en 18 p.j. 2-2 pour 4 pts. Est-ce que je le prendrais avant Boisselle? Pour l'instant non! Il y a aussi l'européen de l'équipe, Kristers Ansons 6'3 , 222 lbs qui en 18 p.j. a 2-1 pour 3 pts. Question de garder bonne réputation pour être en mesure d'en attirer de nouveaux, lui tu le gardes et tu le développes du mieux que tu peux.


Si pour Boisselle, l'équipe aurait obtenu un choix de 2e ronde, ça aurait été plus acceptable , mais un choix de 5e ronde. Vouloir rendre service à un jeune qui veut jouer, oui mais abandonner un dossier trop vite, tu finis par le regretter. Mais bon, nous on est là pour regarder et les directions pour décider.

203 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page