top of page

Belle performance, mais résultat décevant.

Enfin rétabli de son opération à l'épaule, William Dumais, un jeune attaquant de 17 ans, disputait son premier match en carrière dans la LHJMQ devant ses partisans au centre Agnico Eagle de Val-d'Or.

📸 Dany Germain


Début de première période hermétique où les 2 équipes ne donnent pas beaucoup de lancer à leur adversaire. C'est à la cinquième minute que les Foreurs dirigent leur premier lancer vers le filet défendu par William Lacelle ,alors qu'Alexandre Guy croit avoir battu le gardien, la révision ne lui donne pas raison, c'est toujours 0-0. À la reprise du jeu, Xavier Sarrasin envoie la rondelle en fond de territoire ennemi , bat tous ses adversaires de vitesses et passes la rondelle à Thomas Larouche, laissé seul dans l'enclave, qui ne rate pas sa chance et déjoue le gardien recrue de l'Océanic pour faire 1 à 0. Les deux gardiens demeurent solide pour le reste de la période et c'est par ce pointage que se termine le premier tiers. Les Foreurs seront en avantage numérique au retour de l'entracte. Très bonne partie entre les 2 formations, c'est 12 à 11 au chapitre des tirs en faveur des visiteurs.


Les Foreurs ne génèrent rien de bon pendant cet avantage numérique, le match se poursuit avec le même score et le même jeu serré. Avec un peu plus de 11 minutes à jouées, suite à un revirement , l'Océanic s'amène à 2 contre 0 mais Superman Blackburn effectue assurément l'arrêt de la partie. Avec un peu plus de six minutes à faire, Thomas Larouche profite d'un deux contre un pour compter son deuxième du match, les locaux ont les devants par 2 buts pour la première fois en 2024. Avant la fin de la période, l'Océanic profite d'une défensive valdorienne désorganisée pour enfin battre le #78 du Vert et Or par l'entremise de Spencer Gill qui réduit l'écart de moitié sur le 23ème lancer des siens. Les Foreurs ont pour leurs part dirigés 18 lancers vers le filet adverse et c'est ainsi que se termine la période médiane.



Les visiteurs ne perdent pas de temps en troisième, avec seulement 51 secondes de jouées, Jacob Mathieu redirige un lancer en provenance de la ligne bleue et l'égalité est créée. Le reste de la période est âprement disputée, les Foreurs limitent les lancers contre leur gardien et il y aura prolongation.


Avec un peu plus d'une minute de jouée, Larouche s'échappe mais se fait rattraper par Quinn Kennedy qui effectue un superbe jeu défensif, son coéquipier, Alexandre Blais récupère la rondelle et amorce une contre-attaque qui se concrétise en 2 contre 1, il refile la rondelle à Kennedy qui déjoue Blackburn et l'Océanic l'emporte par la marque de 3 à 2.


À noter que Xavier Sarrasin a récolté deux mentions d'assistances sur les buts de Larouche.


⭐️ William Blackburn

⭐️⭐️ Thomas Larouche

⭐️⭐️⭐️ Maxime Coursol


Prochain match des Foreurs , dimanche 15h , de nouveau contre l'Océanic.



Entrevue de Sébastien Gadoury avec Thomas Larouche , auteur de 2 buts.⬇️⬇️


46 vues

Kommentarer

Betygsatt till 0 av 5 stjärnor.
Inga omdömen ännu

Lägg till ett betyg
bottom of page