top of page

Belle victoire des Lions au milieu de la tempête.

     Le gardien des Gladiators, Brad Barone, avait tout dépensé sa poudre magique pour le match de vendredi et n'a pu reproduire l'exploit de la veille et les Lions remportent la victoire au compte de 5 à 2.  À noter pour ce match, la présence de Chris Jandrick acquis dans la transaction de Noah Laaouan et qui se fait remarquer avec une passe et une fiche de +1 dans son premier match dans l'uniforme des Lions. Joe Vrbetic n'était pas en uniforme pour un 2eme match de suite.

 

     Une première période sans but mais dominée 11 à 5 pour les tirs par les Gladiator. Zachary Bouthiller tient le fort pour l’équipe de Trois-Rivières.


 

     La 2e période se déroule à l'inverse de la première avec 4 buts dont 3 pour l’équipe de Ron Choules.  À 4 min 59, Alex-Olivier Voyer inscrit le premier but du match en étant très près du gardien de but, il reçoit la belle passe de capitaine Montminy. Les Lions prennent les devants. La réplique de l'équipe d’Atlanta vient à 11 min 14 avec un but de Cody Sylvester.  Et à 13 min 14, Nolan Yaremko envoie la rondelle devant le filet et elle est sautillante et Justin Ducharme la frappe au vol pour donner les devants aux félins.  À 15 min 44, Yakov Novak prend la rondelle derrière le filet et insiste près du poteau jusqu'à faire rentrer la rondelle pour porter la marque 3 à 1.

 

     En 3e période, les Lions continuent leur bon jeu offensif et le trio très efficace de Matthew Boucher,  Yaremko et Novak continue de faire des siennes. A 7 min 23, Matthew Boucher est à la ligne bleue il ne subit aucune pression de l'adversaire, il est patient remet la rondelle à Yaremko qui est devant le filet et qui n'a qu'à faire dévier la rondelle derrière Barone. C’est 4 à 1.  À 17 min 06, Zachary Bouthillier accorde un juteux retour dans l'enclave et Jackson Pierson inscrit un but qui redonne un peu d'espoir aux Gladiators. Une petite frousse sur ce but car Zachary Bouthillier s’est effondré sur la glace apparemment blessé au genou mais le tout sans gravité car il terminera le match.  Et à 18 min 50, Justin Ducharme inscrit un but dans un filet désert et c'était mérité pour lui car il a joué tout un match.

 

     Encore dans ce match, les Lions jouaient de façon serrés dans leur zone en contrôlant l'enclave et il ont profités de leurs opportunités. Remarquez que les 2 buts des Gladiators ont été marqués en avantage numérique. Prochain match des Lions, vendredi 19 janvier ils affronteront le Thunder d’Adirondack qui est l’équipe de l'heure présentement, bien installé en première position de la division nord

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page