Crédit photo : Alex Garneau
Après avoir subi un revers en prolongation face au Phoenix de Sherbrooke vendredi soir, les hommes d'Éric Veilleux tentaient de retrouver le chemin de la victoire dimanche après-midi alors qu'ils rendaient visite aux Tigres à Victoriaville. La liste des blessés chez les Remparts ne diminue pas : Antoine Michaud et Leyton Stewart se sont ajoutés à la liste, obligeant Simon Gagné à procéder au rappel du défenseur Francis-Samuel Petigny, du Rousseau-Royal de Laval-Montréal dans le M18 AAA, ainsi que du gardien Patrick Déniger, des Riverains du Collège St-Charles-Lemoyne. Déniger agira comme gardien substitut en attendant que Benjamin Lelièvre soit prêt à revenir au jeu.
Pour l'occasion, le gardien Patrick Déniger a fait ses débuts dans la LHJMQ, affrontant Gabriel D'Aigle cet après-midi. Dès les premiers instants de la rencontre, ce sont les locaux qui ouvrent le score alors qu’Elliot Simard récupère un retour et trompe Déniger. Ensuite, les Remparts inscrivent 9 buts sans réplique. Le tout débute lorsque Maddox Dagenais marque son cinquième but de la saison. Les Tigres se retrouvent ensuite avec deux joueurs au cachot, ce qui profite à la recrue Jayden Rousseau qui inscrit son premier but dans la LHJMQ cette saison. Benjamin Vigneault, quant à lui, réussit à déjouer son ancien coéquipier Gabriel D'Aigle. Après une période, les Remparts mènent 3-1 face aux Tigres.
En début de deuxième période, les Remparts bénéficient à nouveau d'un avantage numérique, et Benjamin Vigneault trouve Gabriel Courchesne qui inscrit son premier but dans la LHJMQ. Quelques instants plus tard, Mathias Loiselle dévie le tir de Peter Valent, mettant ainsi fin à la soirée de travail de Gabriel D'Aigle. Le gardien recrue Jakob Hanlan fait alors son entrée, mais Mathias Loiselle lui en fait voir de toutes les couleurs en préparant une superbe pièce de jeu pour la remettre à Nathan Plouffe, qui inscrit son premier but de la saison. Avant la fin de la deuxième période, Nathan Quinn marque son deuxième but de la saison.
En début de troisième période, Xavier Lebel inscrit un superbe but, son premier de la saison. Par la suite, les esprits s’échauffent, et les Tigres écopent de deux autres pénalités. Les Remparts profitent alors d'une double supériorité numérique, permettant à Benjamin Vigneault de porter la marque à 9-1, ce qui sera le score final. La prochaine rencontre aura lieu jeudi soir, alors que les Remparts se rendront dans les Maritimes pour affronter les Islanders de Charlottetown.
Joueur de la semaine 2:
Justin Coté
Acquis lors de la période estivale par les Remparts, Justin Côté s'affirme comme un leader au sein de la jeune attaque des Remparts de Québec. Champion du trophée Gilles-Courteau en 2024 avec les Voltigeurs de Drummondville, il est un attaquant exemplaire et un leader incontesté chez les Remparts. Ce week-end, Justin a grandement contribué à la récolte de 3 points sur une possibilité de 4 pour les Diables Rouges. Lors des deux derniers matchs, il a inscrit deux buts et cinq mentions d'aide.
credit photo : LHJMQ
Comments