top of page

Bilan d'après-saison des Foreurs

Mercredi 27 mars 11h, M. Dany Marchand, président et actionnaire, et M. Maxime Desruisseaux, Directeur-gérant et entraineur-chef, avaient convoqué les médias pour une conférence de presse suite à la saison 2023-2024.

M. Marchand à tout d'abord pris le temps de remercier les partisans, les bénévoles , les corporations de la villes qui donnent un support exceptionel à l'équipe, et aussi bien entendu les joueurs et membres du personnel. Il a souligné sa confiance au groupe en place en spécifiant que celui-ci savait que la tâche serait ardue. M. Marchand à également souligné la hausse de 4.5% d'assistance par rapport à la saison dernière. Lorsque questionné sur le sujet , le président à précisé qu'aucun plan de vente et/ou de relocalisation n'était prévu et qu'il espère garder la franchise à Val-d'Or pour de nombreuses années.


De son coté, Coach Desruisseaux est évidemment déçu du résultat , expliquant la situation en partie par les absences prolongées de William Blackburn et David Doucet en début de saison, du peu de match joué par Mathis Ouellet qui aurait pu être un rouage important du top 6 et du départ de Tomas Cibulka, n'ayant pu combler leurs départs par des jeunes à l'interne du au manque de profondeur. Cette profondeur sera par contre plus que présente la saison prochaine puisque 6 ou 7 joueurs déja repêchés auront le potentiel de se tailler une place la saison prochaine, évitant donc les transactions pour remplir les trous. Desruisseaux à également vanté les mérites de Nathan Brisson qui a joué contre les meilleurs trios adverses toute la saison, l'adaptation et le développement de Samuel Fiala, la tenue d'Émile Beaunoyer et le parcours de Philippe Veilleux qui en plus d'avoir battu le record de la concession pour le plus de points par un joueur de 16 ans, a également terminé au premier rang des pointeurs de l'équipe malgré son jeune âge.


Il a ajouté que l'équipe désirait se grossir et que le processus était déjà entamé avec la présence de Jordan Labelle et sans faire de prédictions ni de confirmations, il a mentionné les noms de Raphael Laviollette et James Roberts qui ont déja une bonne charpente à 16 ans.



La direction des Foreurs est prête pour les différents repêchages et croient qu'avec la présences des jeunes énumérés plus tot et autres, les nouveaux-venus ne devraient pas être réticent à venir jouer à Val-d'Or puisqu'ils seront bien entourés.



Vous pouvez écouter le point de presse audio au complet avec le lien ci-bas⬇️⬇️



408 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page