top of page

Bill Zonnon et les Huskies infligent une deuxième défaite de suite aux Saguenéens!

Samedi soir, dès 19h, l’organisation des Saguenéens étaient de nouveau de passage à l’aréna Glencore, pour le deuxième match en deux soir face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Jérémy Leroux (blessé ou malade) et Colby Train (retrait de la formation) ne sont pas en uniforme pour la troupe de Yanick Jean. Devant la cage des Sags, c’est la recrue de 17 ans, Raphaël Précourt, qui était d’office pour entamer la rencontre. Du côté des locaux, c’est le gardien de 20 ans William Rousseau qui est devant la cage des siens pour ce deuxième match en deux soirs.


Crédit photo: Jean Lapointe


Avec seulement 1:20 de jouées au premier vingt, Bill Zonnon (14) inscrit son équipe au pointage avec une belle feinte du revers. C’est 1 à 0 pour les locaux. Alex Carr initie une montée depuis la ligue bleue et envoie une passe dangereuse devant le filet qui est finalement arrêté par Raphaël Précourt. À 6:50, Bill Zonnon (15) pour son deuxième du match, double l’avance des siens aidés par Alex Carr et Samuel Savoie. C’est 2 à 0. Emmanuel Vermette décoche un bon tir de l’enclave, mais William Rousseau résiste. À 8:48, Thomas Verdon est pris en défaut pour rudesse après le coup de sifflet. Les Saguenéens obtiennent le premier jeu de puissance de la rencontre. Peu d’occasion depuis quelques minutes en cette fin de période. Deux bons tirs de Craig Armstrong alors que William Rousseau était tombé à la renverse. Les Huskies s’en sortent cependant indemnes. Après vingt minutes, c’est avec un retard de deux buts que les hommes de Yanick Jean retraitent au vestiaire. Au niveau des tirs au but, ce sont les Huskies qui mènent avec un total de 11 tirs alors que Chicoutimi en ont trois de moins, avec 8 lancers.


Crédit photo: Jean Lapointe


À 1:25, du deuxième engagement, Alexis Morin prend la direction du cachot pour avoir accroché. Les Huskies sont en avantage numérique pour deux minutes. Aucun dégât en désavantage numérique pour les Sags, alors que l’action reprend à cinq contre cinq. Une belle manoeuvre du revers de Jonathan Desruisseaux en zone offensive pour essayer d'inscrire son équipe au pointage. Mais le gardien de 20 ans des Huskies dit non. C’est toujours 2 à 0 en faveur des locaux. À 17:14, François-Jean Buteau est chassé pour obstruction. Les Sags sont en avantage numérique pour deux minutes. William Rousseau arrête un autre tir d’Émile Guité à bout portant. Les Sags continuent de cogner à la porte des Huskies, mais le cerbère dit toujours non. Après 40 minutes de jeu, aucun but n’a été inscrit dans cette deuxième période, c’est avec toujours un retard de deux buts que les Sags retournent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Saguenéens qui sont en avance avec un total de 26 lancers, mais les Huskies ne sont pas très loin avec un total de 21 tirs.


Crédit photo: Jean Lapointe


À 1:44, Émile Guité prend la direction du cachot pour bâton trop élevé. Les Huskies sont en avantage numérique pour deux minutes. Avec 7:42, Craig Armstrong (12) ouvre la marque pour son équipe en fonçant au filet. Il redirige la passe de Jérémy D’Astous au fond du filet. Peteris Bulans est crédité du deuxième assistance. C’est maintenant 2 à 1 en faveur des Huskies. À 18:48, Yanick Jean rappelle son gardien au banc pour envoyer un sixième attaquant dans la mêlée. À 19:18, dans un filet désert, Bill Zonnon (16) inscrit son troisième du match et complete sont tour du chapeau. Louis-Philippe Fontaine est crédité de l’assistance. C’est maintenant 3 à 1 avec 42 secondes à faire. Après 60 minutes, c’est une deuxième défaite consécutive face aux puissants Huskies. Au chapitre des tirs au but, c’est Chicoutimi qui termine avec le plus de lancers avec un total de 34, alors que la troupe de Steve Hartley sont à 30 tirs.


Dans la défaite de siens, Raphaël Précourt a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées dans sa direction. Craig Armstrong est le seul marqueur des Sags dans cette rencontre. Le prochain match de la troupe à Yanick Jean aura lieu demain, Dimanche 3 mars, alors qu'ils seront de passage au Centre Agnico Eagle de Val-D'Or pour y affronter les Foreurs. La rencontre débutera dès 15h. C'est également le dernier match des Saguenéens dans le périple de trois jours en Abitibi.


Étoile du match:

3ième étoile: Alex Carr (1 aide)

2ième étoile: William Rousseau ( 33 arrêts sur 34 tirs)

1ère étoile: Bill Zonnon ( 3 buts)

66 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page