top of page

Blackburn ferme la porte face à l'Armada

Soirée country au Centre Agnico Eagle où les Foreurs recevaient la visite de l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 1472 spectateurs.


📸 Sur la bande


Les visiteurs ,qui n'ont pas joués depuis dimanche dernier, débutent la partie en force alors qu'ils semblent seuls sur la patinoire dominant 7 à 1 au chapitre des lancers dans la première moitié de période. Il ne faut par contre jamais sous-estimer la force de caractère du Vert et Or qui renversent la vapeur et effectuent les 13 tirs suivants déjouant au passage le gardien Charles-Édward Gravel à deux reprises par l'entremise de Samuel Fiala et Nathan Drapeau. C'est 2 à 0 Foreurs après 20 minutes de jeu.



C'est à court d'un joueur que les locaux débutent la 2ème période suite à la blessure de Matthew Bolduc survenu au premier tiers. L'avantage semble être du coté des hommes de Mathieu Turcotte en ce début de période mais William Blackburn veille au grain en effectuant quelques arrêts importants jusqu'à ce que la recrue Matéo Nobert le déjoue sur un jeu chanceux. Disciplinés jusque là, les Foreurs offrent un avantage numérique à l'Armada en fin de période qui ne peuvent en profiter et ainsi la période dominée par les visiteurs, se termine avec la marque de 2 à 1. Maxime Desruisseaux a quelques correctifs à apporter auprès de ses joueurs qui devront se ressaisir pour le dernier vingt.


L'infirmerie demeure occupée puisque Pilote, le défenseur de 20 ans des valdoriens, manque à l'appel en début de 3ème période. L'Armada profite de la défensive décimée pour créer l'égalité dans les 5 premières minutes ,oeuvre de James Swan.


Les Foreurs répliquent en milieu de période, c'est Nathan Drapeau qui marque son 2ème du match sur une passe de Samuel Fiala , et les locaux reprennent les devants sur leur 25 ème lancer de la rencontre. L'Armada retire son gardien en fin de période mais Alexandre Guy et Nathan Baril marquent tour à tour avant que Tommy Montreuil ne marque le 3ème but des siens dans une cause perdue. 34 à 29 les tirs au but en faveur de Blainville


Marque finale 5 à 3 et les Foreurs passent devant les Olympiques et sont maintenant au 17ème rang de la LHJMQ


⭐️Nathan Drapeau

⭐️⭐️William Blackburn

⭐️⭐️⭐️ James Swan



Entrevue d'après-match de Sebastien avec William Blackburn et Nathan Drapeau



Prochain match


Samedi 16 décembre alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage à Val d'Or


78 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page