top of page

C'est presque confirmé pour Alexis Loiseau

Crédit : Journal Le Soir – René Alary


Avec Benoît Desrosiers qui a quitté ses fonctions pour aller avec les Islanders de New York, les Olympiques ont besoin d’un nouvel entraineur. Beaucoup de fans voulais voir l’ancien joueur des Olympiques Maxime Talbot derrière le banc de Gatineau.


Selon ce que rapporte JF Plante, il paraitrait que le choix serait déjà fait pour le directeur général Serge Beausoleil. L’annonce devrait se faire au courant de la semaine prochaine ou au plus tard au repêchage. Beausoleil a rencontré quelques autres entraineurs dont Martin Dagenais, qui avait été congédié des Huskies de Rouyn Noranda en février dernier. Sans le rappeler que Serge adore aller piger dans son ancienne équipe. Je pense par exemple à Mathis Gauthier, Alexander Gaudio, Nathan Lévesque, Cory MacGillivray et son fils Zacharie Beausoleil en tant qu’entraineur adjoint. Il semble que le directeur général des Olympiques veut avoir un jeune entraineur-chef avec aucune expérience comme se fut le cas avec Desrosiers.


Le choix s’arrêterait sur l’ancien joueur de l’Océanic Alexis Loiseau. Loiseau était le capitaine dans la saison 2015 qui les a menés à la conquête de la coupe du président. Il aura été avec Rimouski 5 saisons de 2010 à 2015, il a inscrit 203 points en 259 matchs avec l’Océanic en saison régulière et 41 points en 47 matchs en séries. Loiseau a également joué deux saisons dans la AHL, deux saisons dans la ECHL et quatre autres années en Europe pour ensuite accrocher ses patins lors de la saison 2019-2020. Il commencera par être un coach en développement pour L’Océanic pendant deux saisons pour ensuite être entraineur-adjoint avec Serge Beausoleil en 2020.


Crédit : Photo gracieuseté Océanic


Rappelons que l’Océanic sera l’équipe hôte de la coupe Memorial la saison prochaine, Il faut croire que l'ancien capitaine et endtraineur-adjoint sera prêt en un éventuel défi.


Sources :

88 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page