top of page

Canada première victoire


Aujourd'hui à 13h20, le Canada affrontait la Lettonie à leur domicile, l'aréna de Riga. Une foule s'est déplacée en masse pour encourager les Lettons. Il faut remonter en 2021 depuis le dernier affrontement entre les deux équipes,duel qui avait été perdu par l'équipe Canadienne 2-0.



Le Canada a conclu la partie avec une victoire par le score finalde 6-0. Le Canada n'a pas tremblé devant la Lettonie cette fois et Samuel Montembault a été très solide devant sa cage en arrêtant les 23 lancés contre lui. La Lettonie ont changée leur gardien Ivars Punnenovs après la première periode, lui qui avait laissé entrer 2 buts sur 4 tirs. Le jeune gardien qui a pris la relève est Arturs Silovs choix de 6ème tour au total en 2019. Il a donné 4 buts sur 24 lancers aux Canadiens.


MacKenzie Weegar a été l'étoile du match avec 1 but et 2 passes. Je crois qu'il aura un gros impact dans cette équipe du Canada. Sinon, Sammy Blais, Lawson Crouse, Scott Laughton, Jack McBain et Joe Veleno ont chacun 1 but. La recrue Adam Fatilli a également récolté un point lors de ce match.


Le prochain match aura lieu dimanche contre la Slovénie à 5h20 sur les ondes de RDS. La Slovénie joue leur premier match demain contre la Suisse. Hâte de voir si l'équipe Canadienne sera en mesure de battre les Slovènes.


Mathieu Duguay

Sources:





20 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page