top of page

Capitals de Washington: reconstruction ou aider Ovechkin à battre le record de Gretzky?


Credit: John McCreary/NHL


Depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2018, les Capitals de Washington sont une équipe qui emboîte les échecs un après l'autre. Ils ont perdus en première ronde des séries éliminatoires en 2019, 2020, 2021, 2022 et n'y ont pas participés en 2023.


Ce serait le moment de reconstruire l'équipe... mais il y a un problème, un heureux problème plutôt.


Le capitaine de l'équipe, Alexander Ovechkin, est maintenant à 71 buts de battre le grand record de buts marqués en saison régulière détenu par la légende Wayne Gretzky, soit 894. Battre ce record serait un très grand moment pour le sport, tout sports confondus, puisqu'il ne sera probablement jamais battu dans le futur.


C'est pour cette raison qu'il y a une clause, non écrite bien sûr, dans le contrat d'Ovechkin qui dit que les Capitals ne reconstruiront pas tant qu'il n'aura pas battu le record de Gretzky. Ce qui cause problème, puisque les "Caps" ne vont nul part, les joueurs vedettes comme Backstrom, Kuemper et même Ovechkin, prennent de l'âge.


Ils doivent donc rajeunir l'équipe tout en gardant un certain talent dans l'équipe, car ils doivent aussi satisfaire les fans qui eux, veulent gagner. Cependant, c'est difficile de créer une bonne chimie s'il y a constamment du mouvement de joueurs. Et s'ils décident de reconstruire, et bien ce sera plus difficile pour Ovechkin de marquer des buts.


Je trouve que c'est une drôle de situation mais je suis curieux de voir ce que les "Caps" feront pour aider Ovechkin à battre le record sans reconstruire.


Croyez-vous que les Capitals devraient échanger Ovechkin dans une équipe montante afin de l'aider à battre le fameux record et pouvoir entamer le processus de reconstruction?



37 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page