top of page

Ce que vous devez savoir avant le dernier week-end du Rocket!

C’est finalement ce soir que nous arrêterons de parler des fameux matchs en main qui viennent constamment jouer dans l’équation si oui ou non nous verrons le Rocket de Laval en séries éliminatoires. En grande partie du moins. 

En effet, le dernier rang donnant accès aux séries est celui occupé par les Sénateurs de Belleville. Ces derniers ont un match de plus à disputer que le Rocket et c’est ce soir que ça se passera, à domicile contre le Crunch de Syracuse. Match déterminant pour le sort de Laval? Oui et non. 


Si Belleville l’emporte, ils augmenteront effectivement leur avance à 4 pts sur le Rocket. Toutefois, si Laval gagne les deux matchs à la régulière entre les deux équipes pour terminer la saison, les deux équipes auront le même nombre de points. C’est le club-école du Canadien qui sera qualifié grâce à son plus grand nombre de victoires en temps régulier. Si Belleville perd ce soir, l'écart demeurera à deux points mais Laval devra quand même remporter les deux matchs du week-end, ayant seulement en moins la pression de devoir gagner en trois périodes. Ce fut partagé entre les deux équipes cette saison avec un léger avantage pour Laval qui a gagné six des dix affrontements, dont un en prolongation. 


Il ne faut toutefois pas oublier les Comets d’Utica. Passant souvent inaperçus, ils ont gagné leur part de matchs dans les dernières semaines, si bien que l’équipe n’accuse qu’un point de retard sur le Rocket... avec un match en main! Utica termine sa saison avec trois matchs en trois jours, de vendredi à dimanche. Leurs adversaires seront néanmoins de taille, affrontant deux fois Syracuse et terminant leur calendrier à domicile contre Rochester. Dans le cas peu probable que les Comets remportent ces trois matchs, ils se retrouveraient à 79 points. Même avec deux victoires contre Belleville, le Rocket ne peut espérer mieux qu’une récolte de 78 points. Avec présentement 76 points, les Sénateurs visent donc deux victoires dans leurs trois derniers matchs pour clore le débat. 


Mitchell Stephens et Brandon Gignac demeurent des cas incertains pour les deux parties contre Belleville. Heureusement, Laval pourra compter sur beaucoup de renfort dans sa tentative de se qualifier. Avec la fin de saison du Canadien de Montréal hier soir, Justin Barron et Jayden Struble sont de retour avec le club-école. Joshua Roy a reçu le feu vert des médecins et devrait lui aussi être en uniforme. Quant à Logan Mailloux, il n’aura quitté que pour le 82e match du Canadien, amassant au passage son premier point dans la ligue nationale. Finalement, l'espoir Luke Tuch, qui a signé un contrat de deux saisons avec le Canadien mardi, sera lui aussi disponible pour le Rocket.

96 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page