top of page

Choix possibles pour le Canadien au 5e Rang

Sans grande surprise, il est fort probable que Macklin Celebrini soit le tout premier choix de l'encan de 2024. Si nous assumons que le Canadien ne sera pas gagnant ni perdant de la loterie et qu'ils demeurent au 5e rang, voici les joueurs qui selon moi sont très intéressants pour l'équipe vers ce rang.


Source: NHL.com


Ivan Demidov-F (60Pts en 30 GP, MHL)

Le facteur russe pourrait potentiellement effrayer certaines équipes lors du repêchage. Cependant, s’il se retrouve au 5e rang, il est indéniable que le Canadien doit s'empresser de prononcer son nom lors de leurs sélections. Demidov est un attaquant qui possède une compréhension du jeu incroyable, il a de très bonnes mains, un très bon coup de patin, il est très habile et très bon en changement de direction en attaque. Il joue de façon très intelligente et il lit très bien les jeux. De plus, il est aussi responsable en défensive, ce qui est toujours un plus.


Cayden Lindstrom-F (46Pts en 32GP, WHL)

Lindstrom est un attaquant très intrigant. Pour son poids et sa taille, il est très habile sur une patinoire, il est un joueur qui est déceptif, son temps de réaction est très court et il sait comment utiliser son corps a son avantage. Il est très puissant en possession de rondelle, ce qui lui permet de dicter le jeu. Il est le PowerForward moderne parfait. Son tir est très bon, il fait de belles et de bonnes passes intelligentes et crée des jeux pour ses coéquipiers. Son jeu défensif est à améliorer. Contrairement à Berkly Catton, Lindstrom est mieux entouré, il est fort probable que cela l'aide.


Berkly Catton-F (116Pts en 68GP, WHL)

Catton est ce qu'on appelle dans le jargon du hockey un Dynamo Offensif. Il est un magicien pour créer des chances offensives, il a une très bonne lecture du jeu, une bonne compréhension du jeu et il anticipe très bien ses coéquipiers. Il est déterminé, très créatif et il gère bien la pression lorsqu'il attaque. Il est simplement talentueux. Son jeu physique est cependant à améliorer.


Tij Iginla-F (84pts en 64GP, WHL)

Un joueur qui s'est nettement démarqué récemment, Iginla est un attaquant simplement impressionnant. Il a un esprit de travail incroyable, il est très travaillant et il semble en confiance. De plus, il a un style de jeu plus physique qu'on pourrait le penser, et il est aussi très évasif dans son style de patin. Il est très bon en contrôle de rondelle, ce qui lui permet de dicter le jeu a divers moments. Il prend parfois de trop grands risques, mais pourrait-on suspecter que dans un style de jeu plus limité ces risques disparaitraient? Dan stout les cas, il est évident que le futur de la famille Iginla au hockey semble entre de bonnes mains.


Zayne Parekh-D (96Pts en 66GP, OHL)

Oui, un défenseur. Cependant, il faut comprendre que Parekh est un défenseur qui possède un plafond extrêmement élevé pour la production offensive. Presque 100 points pour un défenseur dans son année de repêchage ne sont pas facilement oubliables. Parekh est un joueur très créatif, il est fluide sur la patinoire et un possède un flair offensif hors du commun. Toutes les petites choses qu'un joueur devrait faire sur la patinoire sont bien faites par Parekh. Cependant, son côté défensif reste un questionnement. On pourrait parfois croire qu'il n'a pas un fort intérêt pour défendre. Ce qui est intrigant avec ce joueur, c'est qu'il est la pure définition d'un Hit or Miss. Soit il devient Evan Bouchard ou il devient Ryan Merkley (C'est simplement à titre d'exemple, je n’aime personnellement pas comparer des joueurs.).


Zeev Buium-D (50 pts en 41 GP, NCAA)

Buium est un défenseur aussi très impressionnant. Premièrement, Buium est un joueur très intelligent. Réussir à marquer plus d'un point par match lors de son année de repêchage dans la NCAA reste un fait incroyable dans la carrière d'un jeune joueur. Buium est un défenseur plutôt complet, il est très bon pour gérer la pression des deux côtés de la patinoire. Il est un bon relanceur de jeu, il fait de très belles passes, c'est un joueur très agressif et il sait comment utiliser son bâton et son corps sans prendre des pénalités inutiles. Il n'est cependant pas le plus mobile, mais son intelligence compense cette faiblesse amplement.


Autres joueurs possibles:


Artyom Levshunov-D (35Pts en 38GP, NCAA)


Cole Eiserman-F (34Pts en 24GP, USHL)


Liam Greentree-F (90Pts en 64GP, OHL)


Beckett Sennecke-F (68Pts en 63GP, OHL)


Konsta Helenuis-F (36Pts en 51GP, Liiga)



Je tiens à préciser qu'il est difficile de prédire qui sera le choix du Canadien. Lors des deux dernières années, nous avons vécu plusieurs surprises. Je crois cependant que le Canadien continuera de prendre le BPA, peu importe que ce soit un défenseur ou un attaquant.

21 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page