top of page

Chronique Portrait d'une légende


La légende de cette semaine: Ken Griffey Jr.


Septembre est à nos portes et la course aux séries dans la MLB est en plein essor. Alors quoi de mieux que de jaser baseball?


Nommés 13 fois au match d'étoile, c'est en 1987 que Griffey jr s'est fait repêcher au tout 1er rang par les Mariners de Seattle. Il a commencé sa carrière dans les majeures en 1989.


Une première saison "correcte" avec une moyenne de .264 ,16 circuits et 61 points produits ce qui lui a permis de terminer 3ème dans la course à la recrue de l'année.


C'est à partir de la saison suivante qu'il commence à se démarquer surtout défensivement remportant le 1er de 10 gants dorés consécutifs remis chaque saison au meilleur joueur défensif de sa position, ainsi que sa première de onze présences consécutives au match des étoiles. Il a été au invité au match d'étoile à deux autres reprises par la suite.


Il atteint la marque des 100 points produits pour la première fois en 1991 et à d'ailleurs remporté son premier baton d'argent remis au meilleur frappeur de la saison par position, honneur qu'il a remporté 6 autres fois au courant de sa carrière .


Sa meilleure saison au baton à été en 1997 où il à terminé avec 185 coups sûrs dont 56 circuits et 147 points produits. En plus de ses habituels prix,il a remporté le MVP de la saison pour l'unique fois de sa carrière.


Une ombre au tableau de Ken Griffey Jr, il n'a jamais remporté de Série Mondiale.


Il a terminé sa carrière de 22 saisons avec une moyenne de .284, réalisant plus de 2700 coups sûrs et 630 circuits ce qui le place au 7ème rang de tout les temps. Griffey fut intronisé au Temple de la renommée du baseball en 2016.


Voilà pour cette semaine


N'hésitez pas à faire des demandes spéciales pour les prochaines Chronique Portrait d'une légende

11 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page