top of page

Coach Bélanger un entraîneur qui peut se donner en exemple.




 

 

     Éric bélanger a connu une carrière de 13 ans dans la Ligue Nationale de Hockey. Coach bélanger a eu un début de carrière où il a démontré beaucoup de courage et de ténacité. Retranché du midget AAA à sa première année,  retranché d’Équipe Canada junior À 18 ans.  Il fut repêché par les Kings de Los Angeles en 1996 au 4e tour, 97iem choix au total.


     À son 2e camp d’entraînement, où il aurait dû faire son entrée dans le grand club,  il se cassa une main.  Le camp suivant,  la malchance s’acharne car il est victime d’une thrombophlébite au bras droit et il doit se faire opérer d'urgence.  Le 4e camp fut le bon et coach Bélanger gagna sa place dans l’alignement des Kings.  Comme il dit lui-même « J’aurais pu abandonner souvent,  mais j’ai toujours cru en moi et en mon rêve et c'est le message que je transmets à mes joueurs ». Il joua aussi pour la Caroline, Atlanta, Minnesota, Washington, Phoenix et Edmonton.


     Quand il était joueur, il passa beaucoup de temps à regarder des vidéos pour étudier les jeux et aussi mieux comprendre les décisions des entraîneurs ce qui pava la voie à sa carrière future. Il prit sa retraite après un essai dans la khl et débuta son parcours d’entraîneur au bantam AAA en 2016. Il passa ensuite au midget AAA ,midget espoir et par la suite reçu un appel de Marc-André Bergeron pour se joindre à la nouvelle équipe professionnelle de Trois-Rivières, les Lions de la E.C.H.L. et continuer à essayer d'atteindre son but ultime, entraîneur dans la L.N.H.


     D’après plusieurs anciens collègues de coach Bélanger, comme Guillaume Latendresse, Martial Robert et Ugo Bélanger, il est certes intense mais aussi honnête et juste. Le point le plus apprécié de ces joueurs est que chaque joueur sait à quoi s’attendre de lui en tout temps.


     Cette saison il pourra compter sur un noyau de vétérans et croit avoir une meilleure équipe pour cette 2e saison des Lions de Trois-Rivières.

23 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page