top of page

Coachella Valley prend les devants en finale de la coupe Calder

John Hayden et Ryan Winterton ont chacun réussi un doublé pour permettre aux Firebirds de Coachella Valley de remporter le premier match de la finale de la coupe Calder qui débutait ce soir.  

Leurs adversaires, les Bears de Hershey, avaient passé bien près de manquer le rendez-vous. En effet, ils ont eu besoin d’un gain en prolongation dans le 7e match de leur série demi-finale pour venir à bout des coriaces Monsters de Cleveland. Grâce à cette victoire dramatique, c’était la première fois depuis 1991 que les deux mêmes équipes s’affrontaient en finale de la coupe Calder lors de deux années consécutives.

 

Les Firebirds jouent de malchance en début de match. Il y a à peine une minute d’écoulée quand le défenseur Ryker Evans fait dévier dans son propre filet la tentative de remise de l’attaquant Joe Snively. Hershey obtient ensuite le premier avantage numérique de la série mais ce sont leurs adversaires qui en profiteront. Après avoir marqué un tour du chapeau lors du dernier match de son équipe, John Hayden s’échappe et marque pour créer l’égalité. Coachella Valley prendra les devants à 13:52 quand Ryan Winterton profite de la savante remise de Logan Morrison devant le filet.  


En milieu de deuxième période, après qu’un joueur de chaque équipe (Pierrick Dubé des Bears et Cameron Hugues des Firebirds) eut chacun reçu un solide mais douteux contact avec un coude élevé au centre de la glace, Winterton augmentera l’avance de Coachella Valley d’un lancer du revers pour son deuxième but du match. Il a récupéré dans l’enclave la remise de Logan Morrison qui est de nouveau complice sur le jeu. Un bond favorisera de nouveau les Bears trois minutes plus tard quand un tir de la pointe dévie sur un défenseur de Coachella Valley. La rondelle apparaît directement sur le bâton de l’attaquant Hardy Häman Aktell qui n’a qu’à envoyer la rondelle dans le but de Chris Driedger, pris hors position. Avec moins de cinq minutes à faire en période médiane, les Firebirds font bien tourner la rondelle en zone offensive. Posté à droite du gardien, Hayden profite d’une rare largesse du gardien Hunter Shephard et marque en se retournant. Coachella Valley retourne au vestiaire fort d’une avance de 4 à 2. 


Une avalanche de pénalités se produit en troisième période. D’abord, les Bears sont blanchis en deux avantages numériques dans les cinq premières minutes de jeu. Ensuite, pas moins de quatre pénalités sont décernées à ces même Bears dans les dix minutes suivantes. Coachella Valley n’en profitera pas et accorde même un cinquième avantage numérique à Hershey qui cette fois ne manquera pas sa chance. Hendrix Lapierre poursuit ses succès en séries et d’un tir sur réception, il réduit l’écart à un seul but. Tous les espoirs étaient permis avec deux minutes à faire mais le gardien Chris Driedger fermera la porte aux Bears qui s’inclineront 4-3 dans ce premier match de la série finale.  


Les Firebirds remportent un match à Hershey, exploit qu’ils n’avaient pas réalisé lors de la dernière finale entre les deux équipes. Dans la défaite, Hendrix Lapierre a récolté deux points et trône au sommet des pointeurs des séries de la ligue américaine. Le jeune espoir Shane Wright, qui n'avait pas joué depuis le 18 mai, était de retour au jeu pour Coachella Valley. Il a pris la place d'Andrew Poturalski sur le premier trio en deuxième période après la blessure de ce dernier qui n'est pas revenu dans le match. La deuxième partie de la finale sera jouée dimanche à 17:00, de nouveau au Giant Center à Hershey.

13 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page