top of page

Défaite crève-coeur à domicile pour les Huskies

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce vendredi 12 avril, la deuxième ronde des séries éliminatoires du trophée Gilles-Courteau débutaient, alors que les Huskies recevaient la visite des Tigres de Victoriaville à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les Tigres et les Huskies se sont affrontés à 6 reprises au cours de la saison, les deux formations ont 3 victoires l’une contre l’autre, alors inutile de dire que cela risque d’être une série serrée. Dans ce duel, William Rousseau fait face à Nathan Darveau, natif de Rouyn-Noranda, qui risque de tout donner contre son équipe d’enfance.


En première période, à 3 minutes 25 secondes, Samuel Savoie inflige une grosse mise en échec après le sifflet et il est chassé pour rudesse. 31 secondes plus tard, le désavantage numérique des Huskies prend fin alors que Tommy Cormier est chassé pour coup de bâton. Par la suite, l’escarmouche éclate et Bill Zonnon ainsi que Pier-Olivier Roy sont pénalisés pour rudesse. Nous évoluons alors à 4 contre 4. François-James Buteau profite du miniavantage numérique que les Huskies ont obtenus suite au décalage des pénalités et bat Nathan Darveau d’un tir précis pour faire 1 à 0 Huskies. À 11 minutes 37 secondes, Sidney Deslauriers offre un jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. 1 minute 18 secondes plus tard, Pier-Olivier Roy donne une opportunité en or aux Huskies et crée un 5 contre 3 pour avoir retardé la partie alors qu’il a sorti la rondelle dans les estrades dans la zone des Tigres. 5 secondes plus tard, Daniil Bourosh tire sur réception et décoche un tir que Darveau n’a pas eu le temps de voir pour faire 2 à 0 Huskies avec son 3e des séries. À 5 minutes 1, Francesco Iasenza donne un autre avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Les Huskies ne profitent pas du jeu de puissance. Peu de temps après, Les Tigres sont une fois de plus indisciplinés et Nikita Prishchepov est pénalisé pour rudesse. Avec 19 secondes à faire à la période, Mathis Aguilar retarde la partie à son tour pour avoir envoyé la rondelle dans les estrades alors que la rondelle était dans sa zone. La période se termine et les Huskies ont dominé 24 à 4 au chapitre des tirs aux buts.


Crédit photo: Jean Lapointe


La deuxième période débute avec 1 minute 42 à faire à l’avantage numérique des Huskies. À 1 minute 8 secondes, toujours en désavantage numérique, les Tigres s’échappent à 2 contre 1 et Justin Gendron bat William Rousseau pour réduire l’écart à un but. 27 secondes plus tard, Francesco Iasenza est pénalisé 4 minutes pour  bâton élevé. Les Huskies en profitent à 5 minutes 15, alors que Louis-Philippe Fontaine contourne le filet et faufile la rondelle dans le filet pour faire 3 à 1 Huskies avec son premier des séries. Alors qu’il reste 1 minute 32 secondes à faire à la période médiane, Daniil Bourosh fait un tour au cachot pour coup de bâton. La période se termine et les Huskies ont tiré 15 fois au filet et les Tigres 8 fois.


Crédit photo: Jean Lapointe


La troisième période débute et les Huskies sont en désavantage numérique pour encore 28 secondes. Le désavantage numérique des Huskies termine le travail avec brio. À 8 minutes 9 secondes, Alex Carr est pénalisé 2 minutes pour rudesse. Le capitaine des Tigres Maxime Pellerin en profite 29 secondes plus tard pour battre William Rousseau et réduire l’écart à 3 à 2. Avec 11 minutes 8 secondes à faire au cadran, Joseph Henneberry envoie les Huskies en jeu de puissance pour avoir fait trébucher. L’unité spéciale des Tigres fait le travail et les Huskies ne peuvent rien faire. À 13 minutes 35 secondes, le capitaine des Tigres en marque un deuxième alors que Rousseau est sur le dos et crée l’égalité 3 à 3. À 14 minutes 39, Maël Lavigne donne les devants 4 à 3 aux Tigres. Alors qu’il reste 2 minutes 30 à faire, Steve Hartley retire William Rousseau au profit d’un joueur de plus, mais les Tigres en profitent pour faire 5 à 3 avec un but de Benjamin Vigneault. Avec 13 secondes à faire, toujours avec Rousseau hors de son filet, Maxime Pellerin complète son tour du chapeau. Défaite des Huskies par la marque de 6 à 3. Les Tigres mènent la série 1 à 0.


⭐️: Nathan Darveau (Tigres) : 48 arrêts

⭐️⭐️: Maxime Pellerin (Tigres) : 3 buts

⭐️⭐️⭐️: Louis-Philippe Fontaine (Huskies) : 1 but


Prochain match des Huskies, demain, samedi 13 avril à 16 h pour la partie #2 contre les Tigres de Victoriaville. Soyez des nôtres et remplissons notre aréna, les Huskies en auront besoin pour rebondir !


115 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page