top of page

Défaite des Sags en tir de barrage face aux Tigres de Victoriaville.

Mardi soir le 19 mars, les Saguenéens étaient de passage à Victoriaville pour y affronter les Tigres au Colisée Desjardins. Cette rencontre était supposée être jouée dimanche le 17 mars, mais elle avait été reportée en raison d’un virulent virus de gastroentérite qui touchait plusieurs membres et joueurs de l’organisation des Saguenéens. Toujours absents de la formation, Jérémy D’Astous (blessé ou malade) et Samuel Vachon (blessé ou malade) ne sont pas en uniforme pour la rencontre. Devant le filet de Chicoutimi, le gardien de 19 ans, Rémi Delafontaine s'est vu confier la tâche d’arrêter les tirs des Tigres. Devant la cage des locaux, c’est le gardien de 20 ans, Nathan Darveau qui était d’office pour entamer la rencontre. Lundi, soit le 18 mars, Thomas Desuisseaux a été nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ, avec ses 7 points à ses deux derniers matchs.


Crédit photo: Alexandre Garneau


À 1:48, Justin Gendron est pris en défaut pour un bâton élevé contre Maxim Massé. Les visiteurs obtiennent la première avantage numérique de la rencontre. À 5:39, Marek Beaudoin (8) alors qu’il y avait pénalité à retardement, touche la cible sur une belle remise de Jacob Lafontaine devant le filet des locaux. C’est 1 à 0 en faveur des Sags. Christophe Berthelot est mentionné de la deuxième mention d’aide sur le premier but des siens. À 9:34, Tommy Cormier (29) complète un jeu à deux contre un avec Eliott Simard. Justin Larose est crédité du deuxième aide. C’est de nouveau l’égalité 1 à 1. À 10:32, Justin Larose fait trébucher et est puni pour deux minutes. Nouveau jeu de puissance pour les hommes de Yanick Jean. À 11:06, c’est au tour de Tommy Cormier de prendre la direction du cachot pour conduite non sportive. L’action reprend à cinq contre trois. À 13:04, le tir de Craig Armstrong échappe à la jambière gauche de Nathan Darveau et la rondelle glisse jusqu’au fond du filet. C’est maintenant 2 à 1 pour les Sags. Jérémy Leroux est crédité de l’assistance. À 15:00, une pénalité de quatre minutes est décernée à Nathan Lecompte pour avoir atteint Emerick Bussières au visage avec son bâton. Craig Armstrong frappe le poteau lors d’une montée sur l’aile droite en désavantage numérique. À 16:44, Eliott Simard (7) bloque accidentellement la rondelle sur un tir de la pointe et marque facilement sur le retour. Les deux équipes sont de retour à la case départ. Justin Gendron et Alexis Bourque sont crédités des aides. À 18:37, Justin Larose (36) aidé de Tommy Cormier et Pier-Olivier Roy donne les devants au locaux en trouvant le fond du filet en avantage numérique sur une passe de Cormier. À 19:23, Eliott Simard (8) sur son propre retour de lancer et marque en se retournant pour inscrire son deuxième du match et double l’avance des siens. Sidney Deslauriers et Maël Lavigne sont mentionnés des aides. Après vingt minutes de jeu, c’est avec un retard de deux buts que les Saguenéens retournent à leur vestiaire. Au chapitre des tirs au but, c’est Chicoutimi qui sont en avance avec 13 lancers alors que les Tigres ne sont pas très loin avec 12 lancers.


Crédit photo: Alexandre Garneau


À 0:38, Craig Armstrong (16) pour son deuxième du match grâce à un tir qui dévie sur un joueur des Tigres. L’écart est réduit à un but. Émile Duquel et Jérémy Leroux sont mentionnés des aides. Le premier trio des Sags embête les Tigres dans leur territoire. Alexis Morin et Maxim Massé ne peuvent marquer sur leurs tirs respectifs. À 10:19, Noah Warren (5) appuie l’attaque et décoche un tir du cercle droit qui a raison de Rémi Delafontaine. Tommy Cormier est crédité de la mention d’aide. C’est maintenant 5 à 3 en faveur des Tigres. Norwin Panacha obtient une belle occasion de marquer avec un bon tir de l’enclave, mais le tir de ce dernier est repoussé par le bloqueur de Nathan Darveau. Bel arrêt de Rémi Delafontaine, qui étire la jambière droite pour empêcher Maël Lavigne de le contourner. À 15:44, Maxim Massé (33) met la touche finale à un bel échange à trois avec Émile Guité et Alexis Morin en marquent depuis l’enclave. Après 40 minutes de jeu, c la marque de 4 à 5 en faveur des locaux. Au chapitre des tirs au but, c’est avec un total de 25 lancers que les Tigres que sont en avance un chapitre des tirs. Les Sags ne sont pas loin avec un total de 21 tirs.


Crédit photo: Alexandre Garneau


Dès les premières secondes de la troisième période, soit à 0:24, Maxime Pellerin (31) marque sur le retour de Nikita Prishchepov à la suite d’une mise au jeu. C’est maintenant 6 à 4 pour les Tigres. À 2:03, Alexis Bourque est pris en défaut pour avoir retardé le jeu. À 5:31, Eliott Simard est puni pour quatre minutes pour avoir dardé. À 9:33, Maxim Massé (34), son deuxième du match, marque sur un retour à l’embouchure du filet à la suite d’un tir de l’enclave d’Émile Guité qui a ricoché dans la baie vitrée. Alexis Morin est mentionné du deuxième assistance. À 10:34, Noah Warren est pris en défaut pour avoir retardé la partie. À 12:16, Emmanuel Vermette (21) ramène tout le monde à la case départ en soulevant la rondelle par-dessus la jambière de Nathan Darveau. Nathan Lecompte et Loïc Usereau sont crédités des mentions d’aide. C’est maintenant 6 à 6. À 15:44, au tour d’Émile Guité prend la direction du cachot avoir fait une mise en échec à la tête. Après 60 minutes de jeu, c’est en prolongation que la rencontre ce poursuivra.


Très peu d’occasion de marquer en prolongation. Les deux équipes demeurent prudentes. Aucun gagnant en prolongation, c’est en tir de barrages que cette rencontre va se conclure. Le seul tir au but dans cette prolongation appartient à Chicoutimi.


Tir de barrage:

1ère ronde:

Joseph Henneberry : Pas de but

Émile Guité: But

Ronde 2:

Maxime Pellerin: pas de but

Maxim Massé: Pas de but

Ronde 3:

Justin Larose: But

Alexis Morin: Pas de But

Ronde 4:

Tommy Cormier: Pas de but

Alex Huang: Pas de but

Ronde 5:

Justin Gendron: But

Christophe Berthelot: Pas de but


Première défaite des Saguenéens depuis le 3 mars. Dans cette défaite, Rémi Delafontaine a réalisé un total de 27 arrêts sur 33 tirs. Craig Armstrong ( 2 buts), Maxim Massé (2 buts), Émile Guité ( 2 aides), Jérémy Leroux ( 2 aides) et Alexis Morin (2 aides) ont tous les 5 deux points dans cette rencontre. Prochain match des Sags aura lieu Vendredi le 22 mars, alors que les Voltigeurs seront de passage au Centre Geroge-Vézina pour l’avant dernier match de la saison régulière. La rencontre débutera dès 19H30.


Étoiles du match:


3ième étoile: Maxim Massé ( 2 buts)

2ième étoile: Tommy Cormier ( 1 but et 2 aides)

3ième étoile: Eliott Simard ( 2 buts et 1 aide)


80 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page