Les Saguenéens de Chicoutimi croissaient le fer contre le Drakkar de Baie-Comeau dimanche après-midi au Centre George-Vézina. C'est également le retour au Centre George-Vézina de l'ancien Saguenéens, Jérémy Leroux qui a été changé cet été au Drakkar de Baie-Comeau. Lucas Leblanc, Filip Simovic et Christian White ont été retirés de la formation pour cette rencontre. Mathias Hernandez fait ses débuts dans la LHJMQ en défendant la cage des locaux cette après-midi. Il est confronté à Lucas Beckman du côté de Baie-Comeau.
Crédit photo: Bruno Girard
1ère période:
En début, du premier vingt, Raoul Boilard (3) se voit refuser son but en raison d’une obstruction sur le gardien Hernandez. Quelques minutes plus tard, le jeune cerbère des Sags réalise un bel arrêt sur une échappée. À 5 :15, Louis-Charles Ploudre aidé de Raoul Boilard et de Jules Boilard inscrit le premier but de la rencontre, c’est 1-0 pour les visiteurs. Cinq minutes plus tard, Thomas Hébert est chassé pour rudesse, les Sags doivent se défendre à court d’un homme pendant deux minutes. Jérémy Leroux est chassé pour avoir fait trébucher, les Sags sont en avantage numérique pour la première fois de la rencontre. À 14 :04, Emmanuel Vermette (5) profite de cet avantage numérique pour égaliser la marque, avec les passes de Nathan Lecompte et Loïc Usereau. C’est 1-1. À 15 :28, Alexis Bernier est pris en défaut pour obstruction, les Sags retournent en avantage numérique. Quelques secondes avant la fin, une grosse mêlée éclate devant le filet de Lucas Beckman. Thomas Desruisseaux et Anthony Lavoie sont tous les deux punis pour rudesse sur la séquence. La période prend fin avec la marque à 1-1.
Tir au but: 6 CHI 7 BAC
2ième période:
À 5 :26, Loïc Usereau (1) donne les devants à la formation du Lac-St-Jean. Maxim Massé et Émile Guité sont crédités des aides. La marque est maintenant de 2-1. Jérémy Leroux (1) crée l’égalité à 8 :00 de ce second vingt avec l’aide de Shawn Pearson. C’est 2-2. Quelques secondes plus tard, Émile Guité (1) inscrit son premier de la saison avec l’aide de Félix Gagnon. Les Sags reprennent les devants. Une minute plus tard, Jérémy Leroux (2) pour son deuxième de la rencontre égalise à nouveau la marque avec Kyle Morey. Après quatre buts accordés sur 16 tirs, l’après-midi de travail de Mathias Hernandez prend fin et c’est le jeune vétéran Raphaël Précourt qui vient prendre sa place devant la cage des locaux. Après 40 minutes de jeu, c’est 4-3 au tableau indicateur en faveur des visiteurs.
Tir au but: 12 CHI 14 BAC
Crédit photo: Bruno Girard
3ième période:
Avec 7 :33 à jouer, Thomas Desruisseaux est pris en défaut pour avoir porté son bâton trop élevé. La troupe de Yanick Jean doit se défendre à court d’un homme pour deux minutes. Quelques minutes plus tard, Julien Paillé (3) double l’avance des siens. Thomas Chafe et Jérémy Leroux sont mentionnés des assistances. Les Sags jouent très bien en zone adverse, cependant ils n’arrivent pas à inscrire un but. À 16 :53, Émile Guité (2) réduit l’écart à un but en envoyant la rondelle derrière Lucas Beckman. Maxim Massé et Alex Huang récoltent les mentions d’aides. À 18 :00, c’est au tour d’Émile Duquet (3) avec les aides de Nathan Lecompte et Peteris Bulans. C’est 5-5 au pointage. Le temps réglementaire est ce dernier et c’est en prolongation que l’action se poursuit au Centre George-Vézina.
Tir au but: 12 CHI 8 BAC
Prolongation:
L'action reprend en temps supplémentaire au Centre George-Vézina. Avec 3 :09 de joué en prolongation, c'est Thomas Chafe (2) qui donne la victoire aux visiteurs. Justin Poirier et Lucas Beckman obtiennent une mention d'aide. Malgré une belle remontée en fin de troisième période, les Saguenéens quittent la patinoire avec une défaite de 6-5, mais ils récoltent tout de même un point dans ce revers.
Tir au but: 1 CHI 3 BAC
Total tir au but: 31 CHI 32 BAC
Étoile de la rencontre:
3ième période: Jérémy Leroux ( 2 buts, 1 aide)
2ième période: Loïc Usereau ( 1 but, 1 aide)
1ère étoile: Émile Guité ( 2 buts et 1 aide)
La prochaine game des Sags aura lieu vendredi prochain 4 octobre, alors qu'ils seront sur la route du côté de Victoriaville pour y affronter les tirs. La rencontre débutera dès 19 h.
Comments