top of page

Défaite en tirs de barrage pour les Lions.

Les Lions de Trois-Rivières, 3ème de la division nord, affrontaient le Thunder d’Adirondack, bien installé en première position, ce vendredi 19 janvier au Colisée Vidéotron.


En première période un but de chaque côté. À 2 min 54, le capitaine Montminy inscrit le premier but du match avec des passes de Chris Jandric et Justin Ducharme. Et à 6 min 01, le Thunder crée l’égalité avec un filet de Mike Gillespie. Les tirs au but après une période, 10 À 5 en faveur du Thunder.


En 2e période, les 2 équipes ouvrent la machine autant du côté offensif que du côté robustesse car on est témoin de plusieurs combats. À 4 min 49, Nicolas Larivière, qui a joué un excellent match, donne les devants au trifluvien avec des passes de Voyer et Thomas. À 9 min 52, le capitaine et meilleur marqueur de la concession de l’Adirondack inscrit un but avec une passe de Shane Harper qui sera la première étoile du match avec 2 buts et une aide. Mais à 13 min 19, les Lions répliquent avec un but de Charles-Antoine Paiement, qui commence à prendre ses repères à Trois-Rivières. Après 2 périodes les Lions mènent 3 à 2.



À 05 min 57, Capitaine Montminy y va d’une montée tout en vitesse et effectue une superbe passe à Yakov Novak pour donner un coussin de 2 buts à Zachary Bouthillier qui est dans le filet pour Trois-Rivières. Si ton équipe est en avant par 2 buts en 3e période, le gardien doit fermer la porte, mais le Thunder a complètement dominé les Lions en possession de rondelle pour au moins 80% de la période. Le Thunder a effectué pas moins de 18 lancers seulement en 3e période. À 7 min 59 Shane Harper est laissé seul à la gauche de Bouthillier et il a tout le temps du monde pour effectuer un superbe lancer dans la lucarne par-dessus la mitaine de Zachary. Et à 18 min 54, c’est encore Harper qui lance dans un angle assez fermé et Zachary sait qu’il aurait dû arrêter ce tir et le Thunder crée l’égalité avec 6 joueurs sur la patinoire car on avait enlevé Purpura de son filet. Les Lions, en 3e période, n’effectueront seulement que 3 lancers. Mais faut dire quand même que les Lions ont assez bien joués en défensive car il n'y a pas eu tant de chance de marquer du Thunder malgré les 18 lancera.


On a eu droit à une excellente période de prolongation à 3 contre 3 et Zachary Bouthillier a probablement fait l’arrêt de la saison quand il était déporté complètement sur sa gauche et Hirano fait une passe a Harper et il lance dans un filet pratiquement désert et dans un geste désespéré, Bouthillier fait l'arrêt miraculeux du côté du bâton.


Le match se dirige en tir de barrage et le seul à marquer est la vedette de ce match, Shane Harper qui donne la victoire au Thunder. Les Lions tenteront de se reprendre demain soir toujours au Colisée Vidéotron.


Je voudrais en profiter pour glisser un petit mot sur l'histoire, qui devient rocambolesque, de la vente des Lions de Trois-Rivières car nous avons apprit que Deacom Entertainment n’a toujours pas payé sa dette envers la ville de Trois-Rivières et cette dette est rendue à 900 000$. Nous avons aussi appris que la vente à Leal Entertainment est présentement bloquée pour des raisons obscures. Il y a même eu des rumeurs que ce serait la Caisse de dépôt et de placement qui aurait bloqué la vente et cette rumeur s'est révélée fausse car Fix Auto, dont la Caisse de dépôt et de placement a des parts, n'est nullement impliqué dans l’achat de l’équipe. À suivre!


68 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page