top of page

Défaite et lourde perte pour les Foreurs

Les Foreurs étaient de passage à l'arèna Glencore de Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies pour une 9ème ronde de la guerre de la 117, menée 5 à 3 par la troupe de Steve Hartley. La meute à remportée les 5 derniers affrontements après avoir vu les Foreurs les surprendre lors des 3 premiers duels de la saison.


Un début de match plutot brouillon où les Huskies controlent le jeu mais sans pour autant effectuer de lancer au but. Blackburn bloque finalement le premier tir dirigé vers lui, celui de Bill Zonnon qui a fait une très belle percée en zone offensive, Nathan Drapeau bloque le retour sur la première chance de qualité des locaux. Ce n'est que partie remise, quelques instants plus tard, le Capitaine Anthony Turcotte reçoit la rondelle alors qu'il est seul dans l'enclave, s'empresse de lancer et déjoue le gardien valdorien d'un tir précis pour ouvrir la marque et c'est 1 à 0. L'avantage numérique de la meute fonctionne à fond de train depuis l'arrivée de Steve Hartley. Quelle belle occasion de le démontrer lorsque Thomas Hébert est chassé pour 2 minutes. Thomas Verdon finit par récupérer la rondelle laissée libre suite à l'arrêt de Blackburn , et la pousse dans le filet pour faire 2 à 0. Un peu plus d'une minute plus tard, c'est au tour des Huskies d'offrir un attaque à 5 aux Foreurs qui imitent leur adversaire en comptant d'un tir de la ligne bleue de Nathan Drapeau qui réduit l'écart à un but avant de voir Nathan Baril créer l'égalité moins de deux minutes plus tard. Les Huskies mènent au chapitre des lancers avec 13 contre 5 et c'est par la marque de 2 à 2 que les deux équipes abitibiennes quittent la patinoire.

📸 Jean Lapointe


Festival offensif en deuxième période alors que 6 buts sont marqués. Tout d'abord les Foreurs prennent les devants avec un peu plus d'une minute de jouée par l'entremise de Nathan Baril qui chasse du même coup Philippe Bourdages de la rencontre, remplacé par le vétéran William Rousseau. La meute ne se laisse pas intimider et crée l'égalité en avantage numérique lorsque Daniil Bourosh inscrit son 19ème de la saison. L'annonceur maison n'a pas le temps de terminé l'annonce du but que Nathan Baril déjoue Rousseau sur un jeu bizarre. Après révision vidéo, le but est accordé , c'est 4 à 3. Avant la mi-période, Thomas Verdon écope d'une double mineure pour baton élevé et les Foreurs en profitent à deux occasions par deux buts d'Alexandre Guy qui portent la marque à 6 à 3. Sur le 2ème but du grand no. 11, Philippe Veilleux a controlé le jeu comme un vétéran avant de passer à Nathan Brisson qui lui a refilé le disque à Guy. Brisson à d'ailleurs récolté sa 4ème passe de la soirée. Le désenseur François-James Buteau à reduit l'écart à deux buts et c'est par la marque de 6 à 4 que se termine le deuxième vingt. William Blackburn, victime d'une collision accidentelle, a quitté la rencontre vraisemblablement blessé au genou sur un jeu qui aurait mené au 5ème but des Huskies, but qui a été refusé après révision. Les Huskies mènent toujours au niveau des lancers mais seulement par 3 alors qu'ils ont décochés 23 lancers vers le filet adverse.

📸 Jean Lapointe


Le Vert et Or débute le dernier engagement de bien mauvaise façon alors que Nathan Baril écope d'une punition pour rudesse à 12 secondes du début de période. N'en fallait pas plus aux hommes de Steve Hartley pour ouvrir la machine. Tout d'abord , Bourosh inscrit son deuxième du match pour réduire l'écart à un but avant de voir son coéquipier Thomas Verdon créer l'égalité avant la mi-période, avec lui aussi son deuxième du match. Les Huskies controlent la troisiène période et les jeunes Foreurs ne peuvent que constater les dégats alors qu'à la 12ème minute, Louis-Philippe Fontaine déjoue Mathis Lussier, venu en renfort suite à la blessure de Blackburn, pour donner les devants à son équipe. Il s'agit de son 32 ème but de la saison. Thomas Verdon complète son tour du chapeau dans un filet désert en fin de période pour sceller l'issu du match qui se termine par une défaite du Vert et Or par la marque de 8 à 6. Les Huskies ont dominé les lancers en troisième période terminant la partie avec 42 contre 25. La meute à maintenant les devants 6 à 3 dans la guerre de la 117 , avec un seul duel restant entre les deux formations.


⭐️ Thomas Verdon

⭐️⭐️ Bill Zonnon

⭐️⭐️⭐️ Nathan Brisson


Avec la défaite des Remparts, les Foreurs sont toujours à 7 points du 16 ème rang.


Le prochain match de Maxime Desruissesux et sa bande sera vendredi 19h alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Agnico Eagle




173 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page