top of page
Photo du rédacteurCamille Jean Tondreau

Dagenais brille pour son baptême en LHJMQ !


credit photo : Jonathan L'heureux


Vendredi soir, le tout premier choix du dernier encan du repêchage de la LHJMQ, Maddox Dagenais, disputait son premier match dans la ligue avec les Remparts de Québec. Pour leur match d'ouverture à domicile, ils recevaient leurs rivaux, les Saguenéens de Chicoutimi.


Les Remparts évoluent dans une division où les équipes sont avancées dans leur cycle junior : le Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi et l'équipe hôtesse de la Coupe Memorial, l'Océanic de Rimouski. Le match de ce soir s'annonçait comme un défi de taille pour les hommes d'Éric Veilleux.


Le fils de Pierre Dagenais a bien paru lors de son premier match. Le numéro 26 des Remparts se compare à un certain Leon Draisaitl, et nous avons pu voir pourquoi en avantage numérique. Il a réussi à loger la rondelle dans un espace où il était presque impossible de marquer. Probablement que Raphaël Précourt aimerait revoir ce tir. De plus, il a obtenu une mention d'aide sur le premier but du vétéran Justin Côté. Maddox a terminé son premier match dans la LHJMQ avec un but et une mention d'aide, cumulant ainsi deux points pour sa première apparition dans le circuit junior québécois.


Les Remparts se sont inclinés par la marque de 6 à 3. Leur prochain match aura lieu demain, alors qu'ils affronteront les Tigres de Victoriaville et rendront hommage à Jonathan Marchessault, puisque les Remparts procéderont au retrait du chandail numéro 18 de l'attaquant des Predators de Nashville.





205 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page