top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 12


Le 4 décembre, les Olympiques effectuent une transaction. Alexander Gaudio est acquis par les Olympiques et les Foreurs recoivent Alexander McGlade et un choix de 6ème ronde en 2025 en retour


Crédit : Olympiques de Gatineau


Nathan Lévesque reçoit une suspension pour avoir fait basculer contre Rimouski le 2 décembre dernier. Il est suspendu pour un match.


Crédit : Carole Maheux


Le 5 décembre, les Olympiques redirigent le joueur Ryan Del Monte. Avec l’acquisition de Gaudio, les Olympiques étaient dans l’obligation de rediriger ou échanger un 20 ans et c’est Del Monte que Serge Beausoleil a choisi de rediriger. Ryan Del Monte avait fait un total de 5 points en 14 matchs.

Crédit: Carole Maheux


Nous apprenons que Tristan Luneau est invité au camp du mondial junior pour porter les couleurs du Canada. C’est la deuxième fois qu’il se fait invité au camp de l’équipe Canada.


Crédit : Carole Maheux


Le 7 décembre, Charles Boutin est nommé le meilleur étudiant-athlète des Olympiques de Gatineau en sciences humaine au Cegep de l’Outaouais.


Crédit : LHJMQ


Les Olympiques affrontent les Islanders de Charlottetown à l’extérieur.



Crédit : Kyle Cotton / Islanders de Charlottetown


Les Olympiques perdent sur la marque de 7 à 4. En première période, les Olympiques ont alloués 4 buts à Charlottetown et beaucoup de difficulté défensivement. En deuxième période, l’offensive des Olympiques s’active et font 3 autres buts pour faire 4 à 4. En troisième période, les Olympiques sont indisciplinés et les Islanders font 3 buts pour clore ce match 7 à 4.


Le 8 décembre, les Olympiques continuent leur voyage dans les maritimes en affrontant les Mooseheads à Halifax.



Crédit : Trevor MacMillan / Mooseheads d’Halifax


Les Olympiques perdent en prolongation 5 à 4. Les Olympiques ont tenu tête à une forte équipe qui est 2ème au classement général. L’apport offensif des Olympiques a permis de décrocher ce point à l’extérieur.


Le 10 décembre, les Olympiques terminent leur voyage en visitant les Eagles du Cap-Breton.



Crédit : Mike Sullivan / Eagles du Cap-Breton

Les Olympiques perdent par la marque de 3 à 0. Les Olympiques n’arrivaient tout simplement pas à faire les jeux dans l’enclave et les Eagles ont profités de l’indiscipline de Gatineau.


Les Olympiques sont dorénavant 17èmes devant les Foreurs à un petit point, mais ils ont trois match de plus que l’équipe de Val-d’Or.



Sources :


154 vues

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
pattourangeau1
pattourangeau1
Dec 11, 2023
Rated 4 out of 5 stars.

Beaucoup de détails et de sujets, j'aime ça

Like
bottom of page