Le 2 janvier, Alexis Gendron passe au Voltigeurs de Drummonville. En échange, les Olympiques obtiennent un choix de 1er tour, de 3ème tour et de 4ème tour en 2026. Malheureusement, les Olympiques doivent concéder le choix de 1er tour des Voltigeurs en 2026, ainsi que le choix de 5ème tour des Huskies acquis dans la transaction de Samuel Savoie, mais les Olympiques reprennent leur choix de 5ème tour de cette année.
Crédit : Carole Maheux
Les Olympiques décident de rediriger le défenseur Micheal MacLean. MacLean a fait 3 passes en 16 rencontres avec les Olympiques.
Crédit : Carole Maheux
Également les Olympiques acquièrent le vétéran défenseur de 20 ans Mathis Gauthier. En échange, les Olympiques donnent un choix de 6ème tour. Mathis avec les Sea Dogs a fait 5 buts et 12 passes pour un total de 17 points.
Crédit : Michael Hawkins / Sea Dogs de Saint-John
Le 3 janvier, les Olympiques font l’acquisition de Benjamin Chabot. En échange les Tigres reçoivent David-Alexandre Coulombe.
Photo de David-Alexandre Coulombe : Carole Maheux
Photo de Benjamin Chabot : Arianne Bergeron
Les Olympiques affrontent les Tigres au Centre Slush Puppie.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
Les Olympiques s’inclinent par la plus petite démarche de 1 à 0. Les Olympiques ont été incapable de percer le gardien Nathan Darveau. Ils encaissent une 10ème défaite consécutive.
Le 4 janvier, les Olympiques rappellent Benjamin Chabot ainsi que Gabriel Séguin. Récemment échangé, Benjamin a accumulé 40 points en 18 matchs dont 16 buts et 24 passes avec les Lions de Champlain St. Lawrence dans la LHEQ. Du côté de Séguin, Il a fait 21 buts et 12 passes pour un total de 33 points avec les Grenadiers de Châteauguay dans le M18AAA.
Photo de Gabriel Séguin: Carole Maheux
Photo de Benjamin Chabot : Arianne Bergeron
L’attaquant Jaden Rayers a été aussi redirigé par l’équipe. Rayers n’a qu’un but avec les Olympiques.
Crédit : Carole Maheux
Le 5 janvier, les Olympiques signent le défenseur Emile Dubois pour le restant de la saison. Dubois a fait 5 buts et 17 aides avec les Rebel de Sorel-Tracy dans la LHEQ.
Crédit : Carole Maheux
Les Olympiques échangent les droits de Luneau contre un choix de 5ème tour des Wildcats de Moncton. Pas de panique, ceci est juste s’il ne joue pas avec les Tigres.
Crédit : Carole Maheux
Les Olympiques commencent leur voyage en Abitibi commençant par les Foreurs de Val d’Or.
Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d’Or
Les Olympiques remportent le match 5 à 2. La troupe de Benoit Desrosiers n’avait pas trouvé la victoire depuis le 1er décembre 2023. Les Olympiques ont attaqués très tôt en première pour mener 4 à 0. Les Foreurs ont bien joués en deuxième, mais Zach Pelletier a volé la partie en 3ème. Émile Dubois et Jérémie Dumas-Larouche marquent leur premier but dans la LHJMQ cette saison.
Le 7 janvier, les Olympiques jouent contre les Huskies de Rouyn Noranda à l’aréna Glencore.
Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda
Les Olympiques gagnent en tir de barrages par la marque de 5 à 4. Les Olympiques ont été une équipe impressionnante à voir du côté offensif. Gatineau égalait en première et en deuxième pour se retrouver avec 1-1 et 2-2. À la fin de la deuxième période, les Olympiques accordent au Huskies un 5 :00 de pénalité, remis à jérémie Minville pour double-échec à la tête, ainsi qu’un 2 :00 pris par Mathis Gauthier pour avoir retardé la partie. Les Olympiques n’ont pas accordés de but durant cette séquence et Kian Hodgins a été spectaculaire à plusieurs reprises. La troupe de Benoît Desrosiers a ensuite encaissée 2 buts, mais Gauthier et Gaudio répliquent à leurs tours pour amener le match en prolongation. Ce n’est qu’au tir de barrage que les Olympiques s’en sortent vainqueur avec les buts de Labranche et de Vetrano.
Le 7 janvier, les Olympiques réclament l’ailier gauche de 19 ans Danny Akkouche des Sea Dogs de Saint-John. Akkouche à fait 4 buts et 8 passes.
Crédit : Michael Hawkins / Sea Dogs de Saint-John
Vincent Maisonneuve a passé au ballottage, mais aucune équipe ne l’a réclamé. L’ancien assistant-capitaine à fait 13 passes en 37 matchs cette année.
Crédit : Carole Maheux
Avec les 4 points acquis cette fin de semaine, les Olympiques sont toujours derniers de la ligue, mais à 1 point des Foreurs de Val d’Or, mais Val d’Or ont 3 matchs en main sur les Olympiques.
Sources :
Comments