top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 17

Le 8 janvier, les Olympiques désignent Charles Boutin comme Capitaine de l’équipe. Ses assistant sont Alexander Gaudio, Jérémie Minville, ainsi que Mathis Gauthier.


« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un très bon groupe de leaders. Charles a été un exemple pour ses coéquipiers depuis le premier jour du camp. Dès son arrivée, nous avons senti que c’était un joueur avec beaucoup de fierté qui va compétitionner tous les soirs. » - Serge Beausoleil.


« Charles a été très constant depuis le début de la saison. Son leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur pourra certainement aider nos jeunes à se développer. Il respecte parfaitement la culture que nous tentons d’implanter ici à Gatineau. Il sera assurément bien entouré avec des gars de qualité comme Minville, Gaudio et Gauthier. » – Benoit Desrosiers.

Crédit : Carole Maheux

Crédit des photos de Jérémie Minville/Alexander Gaudio : Carole Maheux

Crédit de la photo de Mathis Gauthier : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Nous apprenons que Mathis Gauthier et Zach Pelletier sont dans l’équipe de la semaine. Mathis avait fait 1 but et 4 passes pour 5 points et Zach a eu un pourcentage d’arrêt de 0,935 et une moyenne de but de 1,50.

 

Crédit : LHJMQ

Le 9 janvier, nous apprenons que Cory MacGillivray a été pris au ballotage par les Titans d’Acadie-Bathurst. Il avait fait 3 buts et 10 mentions d’aide pour un total de 13 points.

Crédit : Carole Maheux

Le 10 janvier, nous apprenons que Billy Kollias a signé avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Billy avait fait un total de 5 buts et de 3 mentions d’aide.

Crédit : Carole Maheux

Les Olympiques affrontent leur rival de l’autoroute Guy Lafleur au Centre Slush Puppie.


Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Victoire des Olympiques par la marque de 5 à 4 en prolongation. En première et en deuxième, les Olympiques et l’Armada s’échangent les buts. En troisième, le but de Tommy Montreuil fait 3-2 pour l’équipe de Boisbriand. Jacob Kaine décide qu’il fait un magnifique but pour égaliser 3-3. Un peu plus tard, Jérémie Minville donne la rondelle à Matt Gosselin pour faire 4-3. Justin Carbonneau pense mettre fin au match avec un but en filet désert, mais Félix Larose donne un double avantage numérique pour bâton élevé et annule le but. Avec 0,7 secondes, Mathis Gauthier marque pour que les Olympiques soient en égalité 4-4. Direction prolongation. Il y avait encore un 2 :00 de pénalité restante et Jérémie Minville réussie à donner les 2 points à Gatineau. La troupe de Benoît Desrosiers remporte un 3ème match consécutif.


Le 12 janvier, nous apprenons que le joueur Joey Vetrano sera absent pour une période indéterminée. Lui qui à mon humble avis s’était blessé à l’épaule.

Crédit : Carole Maheux

Les Foreurs sont en visite au centre Slush Puppie.


Crédit : Dominic Charette / Olympiques de gatineau


Les Olympiques l’emporte par la marque de 4-1. La défensive des Olympiques fonctionnait, car ils couvraient une bonne partie de l’enclave. Le 2ème trio des Olympiques marchait à plein régime. Alexander Gaudio et Justin Boisselle ont chacun eu 2 buts. Les Olympiques remportent un 3ème match consécutif.


Le 14 janvier, les Olympiques affrontent les Cataractes au Centre Gervais Auto.

Crédit : Vincent Létourneau / Cataractes de Shawinigan


Les Olympiques l’emportent par la marque de 3 à 2. La troupe de Benoît Desrosiers a su répliquer à chaque moment où les Cataractes ont marqués. Gatineau avait un bon système défensif qui a, en plus, donné une 5ème victoire de suite.


Les Olympiques sont 17èmes et réussissent à dépasser les Foreurs de Val-d’Or et les distances maintenant de quatre points. Du coté des Remparts, qui occupent la 16ème position, ils ont 2 points d’avance sur les Olympiques.



Sources :

67 vues

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page