top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 20


Le 29 janvier, avec ses 3 buts et 2 passes en 2 matchs, Nathan Lévesque est dans l’équipe de la semaine dans la LHJMQ.

Crédit : Carole Maheux


C’est également la collecte de sang des Olympiques qui est en collaboration avec l’Intrépide de Gatineau et les Griffons du Cégep de l’Outaouais.


Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Le 30 janvier, Les Olympiques annoncent que le directeur général devient entraineur-chef par intérim. Cette annonce survient à la suite du départ de Benoît Desrosiers qui devient entraineur-adjoint au côté de Patrick Roy avec les Islanders de New York, mais ce n’est annoncé que le 2 février. Serge Beausoleil est 10ème dans la LHJMQ avec une coupe du président en 2015.


Crédit photo de Benoît Desrosiers : Carole Maheux

Crédit photo de Serge Beausoleil : Radio-Canada / Kim Vallière


Le 31 janvier, les Olympiques sont au Centre Vidéotron pour y affronter les Remparts de Québec.

Crédit : Jonathan Roy / Rempart de Québec


Les Olympiques perdent en tirs de barrage, Le nouvel entraineur-chef de Gatineau a son premier point face aux Remparts de Québec. Les Olympiques font 2 buts très tôt dans le match, mais l’équipe de Québec refont plusieurs contre-attaques et ils font 2 buts avant de retraiter au vestiaire. La prolongation ne règle rien mais les Remparts font 3 buts pour l’emporter en fusillade. Gatineau n’a lancé que 15 fois sur Denault.


Le 1er février, les Olympiques affrontent les Saguenéens de Chicoutimi à l’extérieur.

Crédit : Bruno Girard / Saguenéens de Chicoutimi


Les Olympiques s’inclinent 2 à 0. Les Olympiques avaient de la difficulté à compléter leurs jeux, car les Saguenéens fermaient le bas de l’enclave et Delafontaine faisait de beaux arrêts pour avoir son blanchissage. Kian Hodgins a fait aussi de très beaux arrêts pour tenter de garder son équipe dans le match.


Le 2 février, La LHJMQ nomme les joueurs du mois de janvier et avec ses performances, Zach Pelletier est la recrue du mois. Pendant le mois de janvier, Zach a une fiche de 5 victoires, 1 défaite à la réglementaire, 1 défaite en prolongation et 1 en tir de barrage. Il a eu une efficacité de .905 et une moyenne de but de 2,45.


Crédit : Carole Maheux


Le 3 février, Les Olympiques font une mise à jour médical sur le défenseur Mathis Gauthier. Il sera absent pour une durée indéterminée, pour le moment aucune autre information sur la blessure, mais selon les images de la partie, c’est au bas du corps. Aucun retour n’a été dévoilé.

Crédit : Carole Maheux


Les Olympiques affrontent les derniers au classement les Foreurs de Val d’Or au centre Slush Puppie.

Crédit : Dominic Charrette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques l’emportent par la marque de 4 à 1. Les Olympiques se sont serrés les coudes. La troupe de Serge Beausoleil a offert une performance de 37 tirs, ainsi que 4 buts pour donner la première v nouvel entraineur.


Les Olympiques sont maintenant 15èmes au classement général de la LHJMQ avec 40 points. Les Remparts sont 16èmes avec 39 points, mais ils ont un match de moins. Pour les Sea Dogs ils sont 17ème avec 38 points, tout comme les Remparts ils ont un match de moins que l’équipe de Gatineau. Pour les curieux, les 14èmes sont les Islanders de Charlottetown avec 43 points, mais ils ont également un match de moins.



Sources :


 

79 vues

Komentarai

Įvertinta 0 iš 5 žvaigždučių.
Kol kas nėra įvertinimų

Pridėti vertinimą
bottom of page