top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 23


Le 22 février, les Olympiques recevaient l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pour l’occasion, la tournée Slapshot, dont les frère Hanson et le gardien Denis Lemieux sont présent au Centre Slush Puppie.

Crédit : Carole Maheux

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques l’emportent par la marque de 5 à 2. En première période, Jérémie Minville inscrit les Olympiques au pointage, ce qui déclenche à l’équipe du momentum. Quelques secondes après, Minville inscrit son deuxième but de la rencontre. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Justin Boisselle de pousser l’écart à trois buts. Emanuelson Charbonneau-Joseph marque un but juste avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, les défenseur Jan Golicic marque d’un tir de la ligne bleu c’est donc 4-1. En troisième période, Olivier Lemieux donne un violant coup de bâton sur le visage de Nathan Lévesque, il obtient un cinq minutes d’inconduite de partie. Jérémie Minville en profite pour marquer, quelques casquettes sont lancées pour ses trois buts. En désavantage numérique, Mathis Cloutier réussi, en échappé, à déjouer le gardien Kian Hodgins.


Pour le 22 février, Jérémie Minville est la première étoile avec ses 3 buts et 1 passe contre l’Armada.

Crédit : Carole Maheux


Le 23 février, les Olympiques affrontent les 3èmes au classement qui sont les Mooseheads d’Halifax.

📸 Dominique Charette / Olympiques de Gatineau

Les Olympiques perdent en prolongation par la marque de 5 à 4. En première période, les deux équipes s’échangent les buts. Un de Mathieu Cataford sur une belle déviation et un but de Jacob Kaine entre les Jambière de Zach Milner. En deuxième période, Nolan Ling échappe la rondelle à sa ligne bleu et Peter Reynolds partait seul en échappée pour battre Zach Pelletier. En troisième, les Mooseheads inscrivent deux buts pour porter la marque à 4-2. Alors que certains partisans quittaient l’aréna, Jake Furlong écope d’un 2 minutes pour coup de bâton. Serge Beausoleil se précipite sur l’occasion pour demander son arrêt de jeu. Quelques secondes après la dernière minute, Big-Mac se fait entendre et Justin Boisselle réduit l’écart à 1 but. À 11,7 seconde Justin Boisselle envoie les deux équipes en prolongation en inscrivant son deuxième but du match. Malheureusement, Halifax réussi à marquer avec le but de Lou-Félix Denis. Les Olympiques ont travaillés fort pour mériter ce point.


Les Olympiques sont toujours 15èmes au classement général avec 49 points. Les Cataractes sont 14èmes avec 51 points. Les Sea Dogs sont 16ème et égale au Remparts avec 42 points.



Sources:

33 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page