top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 24

Le 28 février, les Olympiques affrontent les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Slush Puppie. C’est également le match de la fierté, pour l’occasion, Jeunesse Idem est sur place.


Crédit : Carole Maheux

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques perdent 5 à 4, mais réussissent à dénicher un point. En première période, Kian Hodgins échappe la rondelle et Maxim Massé inscrit les Saguenéens au pointage. Un peu plus tard dans la période, Jérémie Minville, Sander Wold et Alexnder Gaudio marque coup sur coup sur le gardien Raphaël Précourt qui se fait sortir du match après trois buts sur douze tirs. En deuxième période, Les Saguenéens tentent de marquer, mais Kian Hodgins tient le fort. En troisième période, Chicoutimi, tout comme en deuxième période, tente de marquer et ça réussi, dont les buts de Peteris Bulans et de Émile Guité. Les Olympiques répliquent trois minutes plus tard pour rendre le match à 4-3. Nous entendons l’annonceur maison annoncé la dernière minute de jeux Big-Mac et Maxim Massé, en désavantage numérique, propulse les deux équipes en prolongation. Les deux équipes se partagent le contrôle du disque, mais personne ne semble parvenir à marquer. En fin de prolongation, Charles Boutin effectue une mauvaise passe et Émile Duquet en profite pour marquer, mais le but est refusé pour un hors-jeu. Les deux équipes se retrouvent donc en Tirs de barrage. Maxim Massé sera le seul à compter pour son équipe et donne la victoire au Saguenéens.


Le 1er mars, les Foreurs sont de passage au Centre Slush Puppie. Les Olympiques n’ont pas perdu de match contre les Foreurs de Val d’Or cette saison.


Crédit Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques remportent cette partie haut la main 7 à 1. Les Olympiques commencent fort en marquant 3 buts en première période. Jérémie Dumas-Larouche, Félix Ouellet et Jérémie Minville sont les marqueurs. Même recette en deuxième, les Olympiques marquent encore trois autres buts. Les marqueurs sont Sander Wold, Charles Boutin et Nathan Lévesque. En troisième période, Jérémie Minville inscrit sont deuxième du match. Alexandre Guy gâche le blanchissage de Zach Pelletier.


Le 2 mars, les Olympiques affrontent l’Armada de Blainville-Boisbriand à domicile.

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques refont la même tourné à l’Armada en gagnant 7 à 2. En première période, pour les dix premières minutes, les Olympiques marquent quatre buts. Les marqueurs sont Tomas Chafe et Alexander Gaudio marque un tour du chapeau. Par la suite, Jérémie Minville reçoit un cinq minutes et une inconduite de partie pour un coup de genou, la bonne nouvelle c’est que le numéro 27 n’a pas reçu de suspension. L’Armada en profite pour marquer deux buts. En deuxième période, Sander Wold et Justin Dumais marquent pour Gatineau. Emile Dubois marque son deuxième en saison et ce sera le seul but de la troisième période.


Alexander Gaudio est la deuxième étoile de la CHL avec ses trois buts dans le match de samedi.

Crédit : Carole Maheux


Les Olympiques sont encore 15èmes et à égalité avec les Cataractes et les Islanders de Charlottetown qui sont 14ème et 13ème. Les Olympiques se séparent de la 16ème place avec 12 points de plus.



Sources:

 

29 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page