top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 26


Le 13 mars, les Olympiques reprennent leur match qui était supposé se dérouler le 21 janvier, mais repoussé à cette date à cause d’un dégât d’eau au Centre d’Excellence des Sports Rousseau.

Crédit : Sebastien Gervais / Armada de Blainville-Boisbriand


Les Olympiques perdent par la marque de 4 à 3 en tirs de barrages.


En première période, Justin Blais est puni pour avoir donné du genou. Justin Carbonneau en profite pour marquer. Les Olympiques répliquent avec une belle manœuvre du capitaine Charles Boutin et aussi Sander Wold en rajoute. Le capitaine de l’Armada décide de créer l’égalité avec près d’une minute à faire à la première. Elliot Ogonowski reçois une pénalité pour avoir retenu en toute fin de période.


Ce qui va avoir un gros impact, en deuxième période pour les hommes de Serge Beausoleil qui tentent de concrétiser, mais Edouard Gauthier est très résistant repoussant 14 lancélers sur 15 tirs en deuxième. Il n’arrivera pas à bloquer le tir de Justin Dumais donc le match est rendu à 3-2 à ce moment.


En troisième, seulement Xavier Villeneuve marque pour envoyer tout le monde en prolongation.

La prolongation est très courte quand le capitaine rate un tir, mais prends son propre retour pour pouvoir marquer. Les Olympiques ont bien joué offensivement en aillant un point pour un troisième match consécutif.


Le 16 mars, les Olympiques affrontent les puissant Huskies de Rouyn Noranda, C’est également le retour de Sam Savoie contre son ancienne formation.


Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques perdent par la marque de 5 à 4.


En première période, le retour de Samuel Savoie lui donne de l’énergie pour marquer, quelques spectateurs applaudissent, mais surtout un grand sourire au visage de cet homme.


En deuxième période, Nathan Lévesque va marquer avec une magnifique feinte sur William Rousseau. Les Olympiques commettent quelques erreurs défensives et les Huskies en profitent pour marquer deux buts.


Au début de la troisième période, Charles Boutin va marquer d’une magnifique feinte. Leighton Carruthers réplique dix minutes plus tard et déjoue Zach Pelletier. Justin Dumais prend un deux minutes pour avoir fait trébucher en fin de match, ça ne fait pas peur à l’entraineur des Olympiques qui décide d’enlever son gardien au profit d’un troisième patineur. Alexander Gaudio se fera accrocher par son rival et l’arbritre donne un tir de pénalité. Gaudio ne manque pas sa chance et réduit l’écart à un but. Les Olympiques sont toujours en désavantage et Beausoleil rappelle le numéro 40 au banc, mais Daniil Bourash inscrit un but dans un filet désert. Malgré une possible position de hors-jeu les arbitres accordent le but. Justin Boisselle ramène l’espoir aux partisans en inscrivant un but alors qu’il ne reste une minute. Les Olympiques ne sont pas capable d’égaliser, mais ils peuvent être fiers d’avoir livrés une grande performance contre une grosse équipe.


Le 17 mars, Les Olympiques affrontent les Cataractes de Shawinigan. Les deux équipes ont besoin de la victoire, car un point les séparent dans le classement général. C’est également l’hommage aux joueurs de 20 ans.

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques l’emportent 4 à 3 et repartent avec les deux points.


En Première période, Éli Baillargeon est puni pour avoir causé de l’obstruction. Justin Boisselle marque d’une magnifique passe de Mathis Gauthier. Charles Boutin va profiter d'être mal couvert dans l’enclave pour marquer son 22ème but.


En deuxième période, Mathis Gauthier veut faire pression sur le joueur des Cataractes, mais oublie Jiri Klima qui n'a qu’à pousser dans une cage abandonnée. Mathis Gauthier jonglera avec le disque en avantage numérique ce qui donne un chance à Mathis Éthier de marquer contre Zach Pelletier.


En troisième période, le troisième trio fait mouche alors que Jacob Kaine passe dans l’enclave, Akkouche tente de tirer, mais c’est finalement Justin Dumais qui ne rate pas une pareille chance. Cinq minutes plus tard, Justin Boisselle fait un beau but avec une passe déviante de Jan Golicic. Vince Élie va donner une petite frayeur aux fans de Gatineau en marquant, ce qui réduit l’écart d’un but, mais trop peu trop tard les Olympiques ont très bien joué ce match avec de belles passes et de très beaux buts.


Pour ceux qui ne connaissent pas la tradition, les 20 ans ont les trois étoiles du match pour les honorer de leurs parcours.


Il ne reste qu’une semaine avant qu’on aille un aperçu global des séries. Les Olympiques peuvent jouer contre les Voltigeurs de Drummondville, Les Huskies de Rouyn Noranda ou les Tigres de Victoriaville.



Sources:

20 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page