top of page

Dans la flamme des Olympiques : Semaine 27


Le 22 mars, les Olympiques entament leur fin de saison en Abitibi et affrontent les Foreurs de Val d’Or.

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d’Or


Les Olympiques l’emportent par la marque de 7 à 4. En début de première période, les Olympiques sont dominants face au Foreurs, mais Mathis Lussier fait de bons arrêts. Le premier but chanceux de Nathan Baril donne des ailes aux Foreurs qui en marque deux autres et Serge Beausoleil change de gardien pour Kian Hodgins.


En deuxième période, William Labranche trouve une façon de déjouer le gardien de but des Foreurs. Antoine Lagacé est chassé deux minutes pour avoir fait trébucher et son coéquipier Nathan Baril en profite pour inscrire son deuxième du match. Toutefois, Jan Golicic trouve le fond du filet lors de la même avantage numérique.


En troisième période, l’offensive des Olympiques va se mettre en marche. Le gardien Mathis Lussier n’est pas aussi dominant que les deux autres périodes et concèdent trois buts et l’entraineur de Val d’Or décide de changer son gardien. Emile Dubois, Jacob Kaine et Sander Wold marque tous durant cette période. Isaiah Parent marque son premier en carrière dans le circuit et Mathis Gauthier marque dans un filet désert. Les Olympiques n’ont pas lâchés leur objectif pour aller chercher la victoire.


Le 23 mars, la troupe de Serge Beausoleil affronte les Huskies pour une deuxième fois en une semaine.

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda

Les Olympiques perdent par la marque de 3 à 2 en prolongation. En première et deuxième période, Les Olympiques et les Huskies tentent leurs chances de part et d’autre, mais un match très défensif de la part des deux équipes.


En troisième période, Nathan Lévesque fait sa feinte habituelle en arrière du filet et Meloche mort à l’hameçon et laisse un but complètement ouvert à Alexander Gaudio. Justin Boisselle en rajoutera alors que l’équipe jouait en avantage numérique. Mathis Gauthier donnera un lancer de punition à Samuel Savoie qui ne rate pas pareille chance. Ce but va réveiller l’équipe des Huskies et Sam Savoie qui en rajoute. C’est finalement Antonin Verreault qui donnera le ton au match en inscrivant le troisième but des siens en prolongation.


Les Olympiques finiront la saison avec 25 victoires, 31 défaites et 12 défaites en temps supplémentaire les plaçant au 14ème rang de la ligue avec 62 points. La première ronde des séries sera contre les Huskies de Rouyn Noranda.


Crédit : Carole Maheux



Sources:

90 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page