Le 9 octobre, les Olympiques affrontent pour une deuxième fois en 24 heures le Drakkar de Baie-Comeau à Gatineau. Pour rappel le match du 8 octobre s'était terminé par la marque de 7 à 2.
Première et grosse victoire pour les Olympiques par la marque de 6 à 1. Il faut souligner le travail du premier trio Lévesque-Boutin-Minville et un excellent travail du gardien de but Kian Hodgins qui a fait 27 arrêts sur 28 tirs. Jan Golicic et Noah Ling ont tous deux fait leur premier but dans la LHJMQ.
Le 11 octobre, les Olympiques mettent la main sur le joueur de centre Ryan Del Monte qui est un joueur de 20 ans. Il a joué 100 matchs avec la OHL récoltant 37 points. Il a joué pour les Colts de Barrie, les Knights de London, et les Steelheads de Mississauga.
Le 12 octobre, les Olympiques ont rendez-vous avec les Eagles du Cap-Breton à domicile, C’est évidemment un retour pour Louis Robitaille et Cam MacDonald au centre Slush Puppie.
Le groupe de Louis Robitaille s’impose par la marque de 4 à 3. Les Olympiques avaient quelques problème niveau chimie à l’attaque, mais on pus profiter des occasions pour marquer 3 buts. Les points positifs du match ont été la performance de Jérémie Minville et aussi le premier but en carrière de Ryan Del Monte dans la LHJMQ.
Le 13 octobre, les Olympiques visitent les Tigres de Victoriaville.
Les Olympiques perdent en tirs de barrage. Ça aura été tout un match du côté du gardien Kian Hodgins qui n’avait accordé aucun but sur 31 lancés jusqu’en deuxième poussant les Olympiques à inscrire 3 buts très rapidement. La machine offensive des Tigres a eu le ton en 3ème poussant la prolongation et de perdre aux tirs au but. Nous avons assisté au premier but de Joey Vetrano cette saison.
Le 15 octobre, les Olympiques rendre visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Victoire des Olympiques par la marque de 4 à 2. Gatineau a rencontré quelques difficultés en première période, car ils donnaient beaucoup de 2 contre 1. En deuxième et en troisième période la défense des Olympiques a été étincelante et empêchait l’ouverture devant le filet. Il faut aussi mentionner l’impressionnante performance de Kian Hodgins qui a effectué 31 arrêts sur 33 tirs.
Malgré les deux victoires, les Olympiques de Gatineau restent dernier dans la LHJMQ.
Comments