top of page

Dans la tanière des Lions.

      Avec ce que j’ai vu au camp d'entraînement 2022 des Lions de Trois-Rivières, je voulais faire une analyse de l'équipe que nous aurons sur la glace pour la saison.

 

      D’après les entraînements auxquels j’ai assisté, coach Bélanger désire avoir une équipe de possession de rondelle, Et Pour ce faire les entraînements étaient beaucoup axés sur les sorties de zones en unité de 5. Beaucoup d’exercices étaient basés sur des sorties de zone avec les attaquants près des défenseurs pour ainsi réduire la longueur des passes et garder possession de la rondelle.

 

Les joueurs à surveiller cette année seront bien sûr Anthony Beauregard avec un une excellente coup de patin et un tir foudroyant ainsi que toute une vision de jeu. Bien sûr on pourra compter sur capitaine Monminy qui démontre son leadership par son caractère sur la glace et son effort constant. En défensive nous pouvons compter sur un pilier comme Mathieu brodeur qui agit comme un grand frère pour toute l'équipe et en particulier pour Parker Smith qui a le même gabarit que lui.


Une chose très intéressante au camp c’est qu’il y a une belle bataille pour une place dans les filets. Désrosiers qui était avec l'équipe depuis les 2 dernières années, Sigouin qui a signé un contrat avec l'équipe cet été, et Vrbetic qui n’a pas l’air d'être au camp pour rire.

Finalement on pourra compter sur une excellente attaque à 5 car on a des joueurs de pointe très mobile, Chaulk pour gagner des mises au jeu et Montminy et Beauregard pour la mettre dedans.

 Un autre joueur qui démontre beaucoup de leadership est Jonathan Joannette. Vous vous rappelez dans l'article parlant de coach Bélanger quand je vous disais que quand il était joueur il avait déjà un âme d'entraîneur? J’ai vu un peu la même chose avec Jonathan qui allait souvent de suggestions pendant les entraînements sur la glace aux entraîneurs.


      Cette année je crois vraiment que Lions feront facilement les séries. Bonne saison au Lions et bonne saison au partisans.

119 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page