top of page

Dans la Tanière des Lions de Trois-Rivières

Voici ma première chronique pour la saison 2023-2024. Je tenterai de faire une chronique par semaine ‘’Dans la tanière des Lions de Trois-Rivières’’. Dans ces chroniques je vous parlerai des résultats de la semaine, des échanges, des signatures et des nouvelles sur le dossier de la vente de l’équipe.


     En ce début de saison, le dossier de la vente de l'équipe par Deacon Entertainment est toujours en chemin. Aucun nouveau détail n'est sorti publiquement mais le groupe Fix Auto est toujours dans la course.


     Moi personnellement, je pense que pour l’organisation ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver. Ce qui me fait dire ça c'est le départ de Pascal Rhéaume qui avait été nommé entraîneur et directeur général et qui n'a meme pas eu le temps d'être derrière le banc pour un seul match de l'équipe. Je comprends Coach Pascal de ne pas refuser une offre de la ligne américaine de hockey mais quand même comment se fait-il que l'organisation ne sait pas assurée que Coach Pascal resterait avec l’équipe. A croire que chez les Lions on connaît pas ça des contrats. Remarquez, je souhaite toute la chance au monde à Pascal Rhéaume dans ses nouvelles fonctions.

     Mais il y a quand même du bon qui est sorti de tout cela avec l’arrivée de l’ancien assistant capitaine des Lions Mathieu Brodeur comme entraîneur adjoint qui va sûrement s'occuper des défenseurs. Pour remplacer Pascal Rhéaume, ils ont nommé Ron Choules ancien des Cataractes de Shawinigan, entre autres. Mais on n'a pas appris de nos erreurs et on l'a nommé entraîneur-chef et directeur général et pour moi dans la ECHL ce n'est pas une bonne idée car le DG a de l’ouvrage tout le long de la saison car il y a beaucoup de départs et beaucoup de nouveaux joueurs à aller chercher. Prenons exemple de la première saison des Lions ou pas moins de 80 joueurs différents ont portés l’uniforme des Lions.


     Pour terminer on peut parler un peu de l'alignement mais surtout du retour important du capitaine Cédric Montminy pour une 3e saison et aussi celui d’Anthony Beauregard malgré de belles offres qu’il a reçu de l’Europe. Il a décidé de rester avec l’équipe de Trois-Rivières. Dans mon prochain article je vous présenterai plus en détail le prochain alignement des Lions de Trois-Rivières et j'attends avec impatience le début du camp d'entraînement pour vous donner ce que j’observerai sur la glace à ce moment. Bonne saison 2023 2024 au Lions et à toute l'équipe de ‘’Sur la bande’’.



74 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page