top of page

Dans le dernier droit de la LHJMQ, bonne avant dernière semaine pour l'Armada.

Avec une semaine à faire, il y a une belle course entre Shawinigan et Gatineau pour le 6e rang de l'association Ouest, une belle course pour le 4e rang de l'Est et il y a aussi une course entre Québec et Saint John pour la dernière position donnant accès aux séries.


La dernière semaine de l'Armada


Mercredi 13 mars devant 1175 personnes

Une grosse victoire en prolongation de 4 à 3 contre Gatineau grâce à 2 buts, 1 passe de Jonathan Fauchon et 1 but, 2 passes de Xavier Villeneuve. Le gardien Édouard Gauthier a bien fait avec 30 arrêts sur 33 lancers. Du côté de Gatineau Charles Boutin a été le meilleur avec 1 but et 1 passe +2. L'avantage numérique de l'Armada a bien fait.


Vendredi 15 mars devant 1705 personnes

Surprenante opposition de l'Armada vs Drummondville dans une défaite de 5 à 4. Boisbriand a même dominé 38-37 dans les lancers au but. Justin Côté a fait la différence pour les vainqueurs avec 2 buts et 1 passe. Noah Reinhart et Mikael Huchette ont obtenu 1 but et 1 passe chacun.


Du côté de l'Armada le jeune défenseur Xavier Villeneuve a obtenu 3 aides, qu'elle progression tout au long de la saison pour celui-ci. Vincent Desjardins a inscrit 2 buts. L'avenir s'annonce prometteur à Boisbriand.


Samedi 16 mars devant 3054 personnes pour une victoire de 4 à 2 contre Val D'Or mais surtout pour la prestation discutable de Zac Bell (plusieurs tentatives ratées).


Val d'Or ont vendu chèrement leur peau, ils ont dominé 16-9 dans les lancers en 1e mais l'Armada a repris les commandes en 2e 22-8 pour eux dans les lancers. Philippe Veilleux a participé aux deux buts des siens et Émile Beaunoyer a arrêté 37 lancers sur 40. Pour l'Armada, Justin Carbonneau 17 ans a inscrit ses 28e et 29e de la saison, bien hâte de voir où on va le classer en vue de sa sélection LNH l'an prochain. Eliot Ogonowski avec son 10e et Vincent Desjardins, 17 ans également ont complété le pointage pour les blancs et noirs. Édouard Gauthier qui pendant la blessure à Olivier Ciarlo occupe le filet a encore bien fait avec 29 arrêts sur 31 lancers, .935 de %.


Pour finir la saison Boisbriand sera à

Québec mercredi

La flotte va recevoir Shawinigan jeudi

Et vont visiter Shawinigan samedi prochain.


D'un point de vue individuelle,

Jonathan Fauchon pourrait atteindre les 75 points, il en a 71.

Justin Carbonneau pourrait obtenir 30 buts et peut-être 60 pts à sa 1e saison complète en LHJMQ il est à 29B et 56 pts

Vincent Desjardins est à 4 pts du plateau des 50.

Xavier Villeneuve lui est à 7 pts du plateau des 50, pas facile mais il a eu 1B 6A dans ses 3 dernières parties.

68 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page