top of page

Darveau s'occupe des Remparts.

Crédit photo : Alex Garneau


En plus d'être jour de match, c'est jour de fête chez les Remparts. Nathan Plouffe célébrait son 18e anniversaire. Quoi de mieux que d'avoir une partie le jour de son anniversaire ? Les Remparts affrontaient les Tigres de Victoriaville à Victoriaville. Les Remparts se battent actuellement pour une place en série mais leur calendrier sera tout sauf facile. Éric Veilleux fait confiance à son gardien de 19 ans, Vincent Filion, qui fera face au puissant Nathan Darveau.


En début de rencontre, les Remparts commencent le match en force en attaquant le filet des Tigres, mais ça n'a pas pris de temps et les Tigres ont renversé la situation où Justin Larose rejoint Joseph Hennebery qui était oublié dans l'enclave et il lobe la rondelle derrière Vincent Filion. En fin de période, Nino Tomov est puni pour avoir accroché, ce qui ouvre la porte aux Tigres pour doubler leur avance avant la fin de la période. C'est ce qui se passera alors qu'Alexis Bourque dévie le tir de Benjamin Vigneault qui finit sa course derrière Vincent Filion.


Crédit photo : Alex Garneau


En début de deuxième période, Benjamin Vigneault est puni pour avoir dégagé la rondelle dans les gradins, ce qui ouvre la porte aux Remparts pour inscrire un but, mais Darveau refuse de céder. Lors de la fin de la punition, les Tigres dégagent la rondelle et Vigneault sort du banc des punitions, ce qui lui permet de capter la rondelle et de s'échapper. Il en profite pour déjouer Filion avec une feinte habile et porte le pointage à 3-0 en faveur de Victoriaville. En deuxième période, les Tigres sont pénalisés à plusieurs reprises, mais les Remparts sont incapables de marquer.


En début de troisième période, Joseph Hennebery est puni pour avoir causé de l'obstruction, donnant ainsi une chance en or aux Remparts d'ouvrir le score. Mais c'est le contraire qui se produit lorsque Egor Goriunov lobe la rondelle et que Nikita Prichepov prend le contrôle pour déjouer Nino Tomov et inscrire le quatrième but des Tigres dans la rencontre. Finalement, en fin de rencontre, Charles-Olivier Villeneuve dévie le tir de Nino Tomov, brisant ainsi le blanchissage de Nathan Darveau. Malheureusement, les Remparts s'inclinent sur le score de 4-1 au Colisée Desjardins de Victoriaville. Les Remparts rendront visite samedi après-midi à trois de leurs anciens coéquipiers, Charles Truchon, Charles Savoie et Quentin Miller, alors qu'ils se rendront à Rimouski pour affronter l'Océanic.


Joueur du match : Charles-Olivier Villeneuve


Crédit Photo : Jonathan Roy


Acquis par les Cataractes de Shawinigan en juin dernier, Charles-Olivier Villeneuve est un joueur qui donne toujours son 100% à chaque présence sur la patinoire. Malgré sa petite taille, il n'a pas peur de s'imposer face à des joueurs de grande taille. Lors du match contre les Tigres, même si son équipe était menée 4-0 et qu'il restait moins de cinq minutes, Villeneuve a augmenté son intensité, ce qui lui a permis d'inscrire un but important pour éviter un blanchissage.




55 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page