L’Océanic de Rimouski a amorcé son 29e camp d'entraînement le 15 août dernier. Une vague de changement s’opère depuis le congédiement de l'entraîneur-chef Serge Beausoleil en avril dernier. Ce dernier était à la barre de l’équipe depuis 12 ans. Le propriétaire de L’Océanic, Alexandre Tanguay, a décidé d’effectuer un changement derrière le banc et au niveau du directeur général. Ainsi, le 19 juillet 2023, L’Océanic nommait Joël Perrault comme huitième entraîneur-chef de l’histoire de la concession. Perrault, un ancien du Drakkar de Baie-Comeau, a eu énormément de succès dans les dernières années avec l’équipe M18AAA de St-Eustache. Il a notamment remporté la Coupe des Gouverneurs Bob Chevalier la saison dernière, remis à l'entraîneur-chef de l’année au M18AAA. Plusieurs joueurs de l’édition 2022-2023 des Vikings de St-Eustache ont d’ailleurs été repêchés par les équipes de la LHJMQ en juin dernier à Sherbrooke. Perrault a été l'entraîneur de certains joueurs actuels de L’Océanic tels Maxime Coursol, Mathis Aguilar ainsi que Maël St-Denis.
L’Océanic a connu une bonne saison en 2022-2023 terminant dans le milieu de peloton en neuvième place. Malgré une fin de saison en dent de scie, l’équipe de toute une région a connu une première ronde au-delà des espérances, éliminant les Saguenéens de Chicoutimi en 5 parties au printemps dernier. Rimouski sera par la suite balayé en deuxième ronde par les champions du trophée Jean-Rougeau, soit les Remparts de Québec.
L’Océanic sera une des organisations en liste pour l’obtention du tournoi de la Coupe Mémorial pour la saison 2024-2025. Le nouveau directeur-général Danny Dupont a pour mission de monter un club compétitif pour les 2 prochaines campagnes. Plusieurs améliorations devront être apportées au Colisée Financière Sun Life en prévision de ce tournoi majeur et pour les nouvelles normes de la LHJMQ. Les travaux estimés à 4,6 millions comprennent de nouvelles loges, le remplacement des bandes et des baies vitrées, la relocalisation du banc des joueurs et un nouveau tableau indicateur.
Tout semble en place pour deux belles années de hockey à Rimouski. L’organisation espère un retour des partisans au Colisée après des années difficiles en raison des restrictions liées à la pandémie. L’Océanic est la première équipe dans la LHJMQ et possiblement dans la Ligue canadienne de hockey à offrir une campagne de billets de saison qui redonne aux partisans. À l’achat d’un billet de saison, les partisans auront la chance de recevoir une carte cadeau Hello du montant équivalent au montant du billet. Une belle initiative de la part de l’équipe de toute une région. Le Fan club de L’Océanic sera aussi de retour dès cette saison après une absence de 8 ans.
Comments