Crédit photo : Nicolas Mercier
Ce vendredi 13 septembre, les Huskies recevaient la visite de leurs rivaux de toujours, les Foreurs de Val-D’Or à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, en vue du dernier match du calendrier préparatoire. Plusieurs joueurs de la meute sont absents en vue de ce match pour blessure ou maladie. Je parle ici de Kyle Hagen, Leighton Carruthers, Nathan Langlois et Samuel Rousseau. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et est secondé par Mathis Pilon.
En début de rencontre, la rivalité de la guerre de la 117 semble bien s’installer. Les deux formations jouent avec intensité le long des bandes, ça promet pour cette saison. Dans l’intensité, une petite escarmouche éclate devant le gardien des Foreurs Émile Beaunoyer et Charlie Benigno se fait surprendre à donner un coup de poing au visage. Il est chassé 2 minutes pour rudesse à 11 minutes 43 secondes. La meute se sort de ce désavantage numérique sans égratignures. Avec 3 minutes 36 secondes à faire à la période, l’attaquant format géant de 6 pieds 5 pouces William Vézina offre un deuxième avantage numérique aux Foreurs pour bâton élevé. Avec 55 secondes à faire à la pénalité de Vézina, Benjamin Lessard est en échappé seul devant le gardien des Foreurs et marque en désavantage numérique pour donner les devants aux Huskies 1 à 0. La première période se termine et les Foreurs ont tiré 13 fois au filet et les Huskies 12.
Crédit photo: Nicolas Mercier
En deuxième période, à 7 minutes 4 secondes, Jordan Labelle offre un premier avantage numérique aux locaux pour avoir accroché. La meute ne parvient pas à profiter de l’avantage d’un homme sur la patinoire. À 13 minutes 8 secondes, Donovan Arsenault bat la défensive de la meute de vitesse et déjoue Samuel Meloche d’un tir du revers pour égaliser la marque à 1 à 1. Avec 17 secondes à faire à la deuxième période, Evan Dépatie donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour obstruction sur Bill Zonnon. La période se termine et les Huskies ont mené 13 à 8 au chapitre des tirs au but.
Crédit photo: Nicolas Mercier
La troisième période débute avec 1 minute 44 secondes à faire à la pénalité de Dépatie. L’avantage numérique de la meute se termine alors qu’il restait 38 secondes à faire à la pénalité d’Evan Dépatie, puisque Axel Dufresne est chassé pour avoir accroché. Avec 7 secondes à faire à la pénalité de Dufresne, le capitaine des Foreurs Nathan Brisson posté devant le filet de la meute donne les devants aux Foreurs pour la première fois dans ce match. Charlie Benigno réplique 24 secondes plus tard alors qu’il bat de vitesse la défensive adverse pour ramener la partie à égalité 2 à 2. À 11 minutes 16 secondes, Ty Higgins est pénalisé pour coup de bâton. Sur la séquence avant l’appel de la punition, Samuel Meloche semble se blesser, il est alors remplacé par Mathis Pilon. Meloche retraite au vestiaire de la meute. L’unité d’infériorité numérique des Huskies fait le travail et parvient à écouler la pénalité. À 14 minutes 7 secondes, Lars Steiner teste les nouvelles bandes « Flex » de l’Aréna Glencore sur un joueur des Foreurs, mais ça lui coûte un deux minutes pour avoir donné de la bande. La défensive de la meute est imperméable et les Huskies s’en sortent une fois de plus. Avec 1 minute 40 secondes à faire à la période, Alexandre Guy écope d’un 4 minutes de pénalité pour deux infractions sur le même jeu (rudesse et avoir accroché). La période se termine, mais nous n’avons toujours pas de gagnant, alors place à la prolongation !
Prolongation
Les Huskies commencent la période de prolongation en avantage numérique à 4 contre 3 pour 2 minutes 20 en raison de la pénalité d’Alexandre Guy. Le vert et or survie au désavantage numérique. La prolongation ne suffit pas, nous allons en tir de barrage !
En tir de barrage, Mathis Pilon est sans faille et la meute l’emporte par la marque de 3 à 2 alors que Bill Zonnon et Lars Steiner parviennent à marquer.
⭐️Mathis Pilon (Huskies): Jeu blanc
⭐️⭐️Benjamin Lessard (Huskies): 1 but
⭐️⭐️⭐️Philippe Veilleux (Foreurs): 2 passes
Prochain match et premier de la saison régulière le vendredi 20 septembre à 19 h au Centre Slush Puppie contre les Olympiques de Gatineau.
Comments