Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
C’est le deuxième match entre ses deux équipes, les Olympiques désiraient prendre leur revanche sur leur opposant. Avec deux défaites de suite, la troupe d’Alexis Loiseau a fait quelques changements à l’alignement. Avec les encouragements des partisans, l’équipe gatinoise a su remonter dans ce match pour mener l’équipe à la victoire.
Charrois irréprochables au premier vingt
Les Olympiques sont dominants en première période, notamment une belle opportunité alors que deux joueurs des Voltigeurs cause deux infractions, mais Louis-Félix Charrois se dresse devant l’offensive gatinoise bloquant 17 rondelles. David Bosson réussira a déjoué le gardien Zach Pelletier, oublié à la ligne bleue.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
L’indiscipline qui coûte un but
Les Olympiques tentent quelques jeux qui ne se concrétisent pas. Nathan Lévesque reçoit une pénalité pour avoir retenue. Ça prendra 38 secondes à l’équipe Drummondvillois pour marquer sur le gardien natif de Mont-Laurier.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
Les étincelles se manifeste
L’équipe d’Alexis Loiseau se sont retrousser les manches en troisième période. L’avantage numérique est bénéfique et Nathan Lévesque et Justin Boisselle réussissent à percer le filet adverse. Une minute plus tard c’est au tour des Voltigeurs de vouloir s’échapper avec la victoire, mais le numéro 9, William Labranche en décide autrement envoyant tout le monde en prolongation. Le match se concrétise en tirs de barrage avec de magnifiques feinte de William Labranche ainsi que de Justin Boisselle.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
William Labranche convaincant dans ce match
Ça faisait déjà un bon bout que le numéro 9 n’avait pas compté, mais ce soir il a joué un des meilleurs matchs en carrière en étant convaincant offensivement sur la première vague de l’avantage numérique. Il l’a mentionné en conférence. « Effectivement, j’ai joué un très gros match, je savais que je devais revenir dans le coup après un match sans être dans l'alignement, et je pense que j’ai très bien fait ça et que j’ai fait les détails qui m’ont été demandé, puis ça l’a payé. » Il a parlé aussi de la chance qu’il a eu de jouer sur un trio plus offensif et d’avoir eu la chance de jouer sur la première vague. « Je pense que les efforts que j’ai mis dès le début du match et les détails que j’ai fait justement, et puis le coach l’a vu et il m’a placé avec ces joueurs-là, et jouer avec des joueurs offensifs, c’est toujours le fun, plus de chances de marquer, plus de momentum et la confiance est venu par la suite. »
Crédit : Carole Maheux / Vicki Lafleur
Une première victoire comme entraîneur-chef pour Alexis Loiseau
Le jeune entraîneur-chef a remporté son premier match ce soir comme entraîneur-chef pour les Olympiques de Gatineau et dans la LHJMQ. Il a parlé de l’importance de cette rondelle qui signifie une première victoire pour lui et une première victoire cette saison pour les Gatinois. « J’avais hâte qu’elle arrive bien évidemment, ça fait du bien, puis ça fait du bien pour les joueurs, ça fait du bien pour le personnel d’entraîneur aussi, donc c’est certain que c’est une rondelle que je vais garder. »
Le prochain match des Olympiques sera ce samedi 28 septembre au centre Slush Puppie face à l’Océanic de Rimouski. Ce sera les retrouvailles entre Alexis Loiseau et son ancien club.
Comentários